Test : ANTEC P182 vs AKASA MIRAGE-62

Le par  |  0 commentaire(s)
Si beaucoup d’entre vous ne se posent plus vraiment de questions concernant les différences fondamentales qui peuvent inciter quelqu’un à acheter un boitier milieu/haut de gamme, nous regrettons encore qu’un grand nombre d’utilisateurs ne sachent pas optimiser l’agencement des câbles dans un boitier. Les avantages sont pourtant multiples, à commencer par l’aspect esthétique. Il suffit en effet que vous possédiez une fenêtre latérale pour laisser apparaître toute la misère d’un montage peu soigné. Même les plus beaux néons, les plus belles gravures sur la fenêtre plexiglas ou tout autre artifice ne permettront pas de dissimuler le désordre. Et puis payer un boitier plus d’une centaine d’euros pour laisser au final trainer une multitude de fils, c’est quand même dommage. Voici un exemple que nous avons relevé sur Google et permettant de bien illustrer ce genre de cas, encore trop courant. Même chez certains assembleurs que nous ne citeront pas.


Int

Pas très beau, n'est-ce pas?


Mais bien plus que l’aspect esthétique, un bon agencement des câbles permet également d’optimiser la circulation du flux d’air à l’intérieur du boîtier. N’espérez pas gagner une dizaine de degrés contrairement à ce que certains peuvent laisser croire, mais vous pourrez gagner entre un et trois degrés suivant les configurations. Et quand on connait le dégagement calorifique d’une HD2900XT ou d’une GeForce 8800GTX, c’est loin d’être un luxe.

Un bon agencement permet également de rajouter des barrettes mémoires, une carte fille PCI ou PCI Express, un disque dur ou tout autre périphérique sans s’emmêler dans d’innombrables connecteurs d’alimentation trainant ici et là. Ou offre encore un accès plus facile pour nettoyer régulièrement vos ventilateurs. Bref, les avantages ne manquent pas, mais en contrepartie, un bon agencement demande un investissement temps plus important.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]