Test Antec NSK6500 : un boîtier polyvalent ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 187 - Antec NSK6500: un boîtier polyvalent ? (120*120)

Constructeur apprécié et réputé, Antec renouvelle sa gamme de boîtiers avec la nouvelle Série Solution composée des NSK1300 / 2400 / 3300 / 4000 / 4400 / 6000 et 6500. Annoncé comme étant polyvalent en réunissant silence, capacité, puissance et convivialité, nous avons testé le NSK6500, un boîtier de type moyenne tour ATX. Alors, le NSK6500 est-il un boîtier de qualité dans la plus pure tradition d'Antec ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir.





Très connu en France, Antec a acquis une excellente réputation dans le domaine des boîtiers PC. Et cette réputation est loin d’être imméritée, puisque Antec ne se contente pas seulement de concevoir des boîtiers milieu et haut de gamme. Mais, Antec fait preuve d’un réel savoir-faire en innovant régulièrement sur sa gamme de produits.

Selon nous, il apparaît clairement que le seul constructeur pouvant rivaliser avec Antec reste Lian-Li qui demeure toutefois spécialisé dans le domaine du haut de gamme. Mais n’oublions pas non plus CoolerMaster qui même s’il a perdu un peu de sa splendeur, reste présent dans les boitiers milieu de gamme.

Antec a marqué nos esprits, avec des boîtiers comme le Super LANBOY, le Sonata ou encore les P180 et P150, et il n’en reste pas moins connu pour ses boîtiers milieu de gamme comme en témoigne la série « Solution », plus connue sous le nom SLK.







La gamme SLK se caractérisait par le rassemblement d’une partie du savoir-faire d’Antec :

Nuisance sonore peu élevée, dissipation de la chaleur maîtrisée, alimentation thermo régulée SmartPower relativement discrète, finition sobre mais agréable et un agencement intérieur du boîtier bien pensé au point de rendre le montage/démontage ainsi que l'ajout ou l'upgrade de composants plus convivial.

Plus de trois ans après avoir lancé cette série « solution SLK », Antec rajeunit son milieu de gamme avec la série « New Solution » qui conserve le même esprit "savoir-faire à prix abordable" en bénéficiant au passage d’un nouveau design ainsi que de quelques améliorations notables.

Et même si c’est loin d’être totalement révolutionnaire, nous allons voir que le NSK4400 n’en demeure pas moins un digne successeur du SLK3800B en rehaussant notamment le niveau de convivialité.


../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]