Test Boogie

Le par  |  0 commentaire(s)
Boogie - Pochette

Ces derniers mois sont résolument placés sous le signe grand public, surtout depuis le lancement de la Wii et de la DS. Nintendo a pour but d'élargir son panel de consommateurs et les éditeurs-tiers s'y mettent. Dans le cas présent, le géant Electronic Arts prend le train en marche en proposant Boogie, un jeu mêlant danse et karaoké. Concept attrayant, mais le résultat sera-t-il à la hauteur des espérances ?

Boogie   7Suite au succès de nombreux titres destinés avant tout au grand public, Electronic Arts se laisse prendre au jeu et s'élargit au concept avec des titres tels que EA Playground ou encore Rock Band, le futur concurrent de Guitar Hero. Boogie fait donc partie de cette flopée de jeux musicaux qui débarquent dans l'hexagone, suite à la vague SingStar.

Le principe le plus intéressant du titre d'EA se situe donc dans le contexte où l'on joue à plusieurs lors de soirées en famille ou entre amis. Et encore, il ne faudra pas être regardant sur le gameplay instauré par le jeu qui se limite à se lâcher dans des chorégraphies dignes d'un maître d'orchestre constipé et d'une partie karaoké qui fera passer le plus pitoyable des chanteurs pour une véritable pop-star.

Autant le concept de Boogie paraissait diablement bien pensé sur le papier, autant le résultat final se présente comme un pétard mouillé. Très restrictif dans son gameplay, le soft ne procurera qu'une grande frustration dans la majeure partie des cas chez le joueur. Avec la « danse » qui n'en est pas une et le karaoké extrêmement mal géré, il est clair que les rustines se voient un peu trop sur le jeu. Voyons plus en détails ces nombreuses carences.
Dans le même style
  • Test Boogie DS
    Boogie sur Wii a été, il faut bien avouer, un véritable fiasco. Trop imparfait, n'exploitant pas à fond le concept sur lequel il s'était engagé, le titre qui voulait faire entrer les boules à facettes dans les salons n'a jamais ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]