Test Boom Blox

Le par  |  2 commentaire(s)
Test Boom Blox

Quand Spielberg se met à faire de jeux vidéo, cela donne Boom Blox, un jeu de réflexion particulièrement addictif. Le concept est simple, voire assez basique, mais terriblement accrocheur. Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour nous divertir. Au programme : nombre de mini-jeux à enchaîner, modes aventure ou multijoueurs et échanges via la WiiConnect24. Derrière l'apparente naïveté des environnements se cache un vrai jeu de réflexion pas toujours évident.

Spielberg se lance dans le secteur des jeux vidéo. Le Steven Spielberg du cinema, que tout le monde connait, le Spielberg des films à gros budget, à effet spéciaux bien souvent et au succès quasi assuré à chaque nouvelle sortie. Voilà donc le grand manitou du septième art lancé dans un tout autre univers. On aurait donc pu s'attendre à du lourd, à une grosse campagne de marketing, à un jeu percutant et il n'en est rien. On ne peut pas dire que la sortie de Boom Blox ait été relayée dans les médias ni qu'Electronic Arts ait diffusé de façon très régulière des informations sur le jeu. C'est donc surtout par curiosité que nous nous sommes tournés vers ce titre au papa si célèbre. Et là surprise, le titre est loin de ce qu'on attendait de lui...

Boom Blox Boom Blox (10)

Si Spielberg avait décidé de faire un jeu d'action, il aurait choisi la Xbox 360 ou encore la PS3, mais certainement pas la Wii. Mais il ne s'agit pas d'action ici, mais plutôt de réflexion. Puzzle-game, mini-jeux, le grand cinéaste a bien compris le principe de la console Wii et nous offre donc un jeu très grand public, accessible à tous mais néanmoins réservé aux amateurs de jeu de réflexion. Vous connaissez le Jenga ? C'est dans une large mesure, avec quelques subtilités efficaces, ce à quoi vous devez vous attendre ici. Le concept de ce jeu est extrêmement simple, les graphismes sont épurés et réduits à l'essentiel, un soupçon de gaieté a été insufflé au titre par le biais de mignons petits personnages. Mais la priorité est donnée avant tout à la prise en main, à votre réflexion et à votre dextérité.

 Boom Blox (8) Boom Blox (9)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #230741
J'ai regardé attentivement pour voir si c'était pas un test qui datait du 1er avril... et pourtant non ?! Hé bé ! Si Steven Spielberg se met à faire des jeux de réflexion, où va t-on ?

Ca a l'air sympa comme jeu sinon.
Le #231291
Et bien j'ai acheté et j'adore.
On y travail la reflexion, la force , la dextérité et la précision.
Nan mais faut dire que ca defoule de balancer des boules de bowling sur des tours en bois.
A 4 c'est l'eclate totale )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]