Test Boom Blox Smash Party

Le par  |  0 commentaire(s)
test Boom Blox smash party

Qui se souvient de Boom Blox, sorti l'année dernière en toute discrétion ? Le jeu orchestré par Steven Spielberg, le grand scénariste américain, a pourtant séduit tout ceux qui ont osé pousser la porte de ce titre surprenant. Aujourd'hui, Electronis Arts et Spielberg réitère l'expérience de jeu et apporte une suite : Boom Blox Smash Party reprend le même concept que son prédécesseur et devrait donc de nouveau plaire aux joueurs.

L'an dernier, Spielberg nous surprenait, déjà par sa présence sur un jeu vidéo, ensuite par la qualité de ce dernier. Passé quasiment inaperçu, le concept avait de quoi alimenter les mauvaises langues des réfractaires aux jeux Wii : détruire des blocs, un "truc" de casual. Mais il faut bien avouer qu'en lançant le titre et en le parcourant quelques instants, Boom Blox nous a bluffé. Au lieu de disposer d'un énième party-game sans saveur, nous avions devant nous un jeu qui avait, l'air de rien, réussi à nous captiver. Car Boom Blox n'est pas un party-game, Smash Party non plus. Tous deux appartiennent à la famille des jeux de réflexion, où la dextérité prime sur toutes les actions. De la même façon que l'on n'attendait pas Kororinpa et son histoire de boule, Boom Blox et ses blocs à détruire nous ont tout simplement séduit.

Boom Blox Smash Party (18) Boom Blox Smash Party (19)

C'est donc avec grand plaisir que nous avons accueilli son petit frère, Boom Blox Smash Party, dont Spielberg est toujours aux commandes. La formule est restée la même, il s'agit encore une fois de détruire des structures en lançant sur l'ensemble différents projectiles : balle, boule de bowling, boule de couleur, bombe, ect... Mais pas n'importe comment non plus, et tout le challenge est là. Il vous faut à chaque fois, et de plus en plus à mesure que vous avancez dans le jeu, prendre connaissance de l'ensemble et monter une stratégie pour réaliser les meilleurs scores : quel pilier sera le plus apte à en faire tomber d'autres, quel bloc détruire pour récupérer le plus de joyaux...  Détruire pour détruire, la technique est propre au premier niveau pour vous mettre en jambe. Ensuite, il vous faut construire cette destruction, ce qui n'est pas toujours évident, surtout quand les blocs ne réagissent pas comme vous l'entendiez.

Dans le même style
  • Test Boom Blox
    Quand Spielberg se met à faire de jeux vidéo, cela donne Boom Blox, un jeu de réflexion particulièrement addictif. Le concept est simple, voire assez basique, mais terriblement accrocheur. Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]