Test Boulder Dash Rocks

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Boulder Dash Rocks

Les plus anciens joueurs reconnaîtront dans ce nouveau Boulder Dash Rocks un petit héros qui avait égayé quelques instants de jeu à une époque de leur vie. Rockford est de retour dans un nouvel épisode qui n'a rien perdu de sa superbe d'antan mais qui a tout de même subi un lifting utile pour le remettre au goût du jour. Ce jeu d'action et de réflexion vous replonge dans les méandres de labyrinthe où vous devrez trouver la meilleure voie vers la sortie et éviter les embûches.

C'est en 1983 que Peter Lapia et Chris Gray lançaient sur le marché le tout premier jeu Boulder Dash dans un premier temps sur borne d'arcade puis ensuite sur toutes les consoles du moment, à savoir, l'Amstrad CPC, la Commodore 64 ou l'Amiga pour ne citer qu'elles. Une époque qui ne rajeunira pas certains joueurs ou qui n'évoquera rien pour d'autres. Pourtant, la série a été mise en avant régulièrement via des titres sortis sur GBA, mobile ou même PC.

Boulder Dash Rocks DS (4) Boulder Dash Rocks DS (5)

Le héros de la série fait donc aujourd'hui son grand retour dans une version qui n'a rien perdu de son charme ni de son concept d'antan mais qui a du, XXIe siècle oblige, subir ici et là quelques petites mises à jour et remises à niveau. Les anciens joueurs retrouveront un Rockford quelque peu changé puisque ce dernier reprend vie sous la forme d'une vraie petite souris esquissant quelques mimiques en cours de partie. Du concept rien ne change, il sera toujours nécessaire de ramasser dans les labyrinthe autant de diamants que possibles et ce dans un temps limité.

Boulder Dash Rocks DS (6) Boulder Dash Rocks DS (8)

Le jeu vous offre 4 modes de jeux différents, mais seuls les deux premiers seront accessibles lors du premier lancement de la cartouche. Pour débloquer le reste, il vous faudra donc au préalable terminer les 16 niveaux du premier univers visité et atteindre le boss, Tentacle, une pieuvre avide du gros et ultime diamant. Si le jeu se joue pour l'essentiel en solo, vous pourrez tout de même accéder à des parties à deux joueurs, histoire de mettre à profit vos savoirs-faire sur un tel titre. Au sein de ces quatre modes, le titre vous propose des challenges différents mais tous tournés autour du même principe.



Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]