Test Brain Tonic

Le par  |  0 commentaire(s)
Brain Tonic est proposé en trois niveau de difficulté : Force 1 - Débutant, Force 2 - Confirmé et Force 3 -  Expert. C'est sur cette dernière version que nous avons effectué notre test, mais à part la difficulté, les exercices et les thèmes abordés sont les mêmes. Maintenant, à vous de voir par quel niveau commencer. Si vous n'avez jamais touché à aucun autre entraînement cérébral par le passé, alors autant prendre tout depuis le début et franchir les étapes une à une. En version DVD Interactif, le titre ne s'élève qu'à 20 €, ce qui pour un titre du genre, est loin de se révéler faramineux. La méthode Expert est un peu pointue et pour ne pas se laisser déborder, les habitués du genre pourront sans doute commencer par se procurer la Force 2.

Brain Tonic (12) Brain Tonic (13)

Comme tout bon programme d'entraînement cérébral, Brain Tonic va s'attacher à vous faire travailler cinq domaines clés de la réflexion humaine : la mémoire, le raisonnement, l'attention, l'orientation et le langage. Chacun de ses domaines disposent de trois exercices différents auxquels vous pourrez attribuer un niveau de difficulté. A force de pratique, vous devriez augmenter le niveau, et ce avec fierté, preuve que la méthode fonctionne. Mais avant de vous lancer dans ces casse-têtes, il est nécessaire de faire le point sur votre cerveau. C'est donc par l'évaluation que vous devrez d'abord aborder Brain Tonic. Une longue série d'exercices va donc défouler sous vos yeux, tous plus ou moins faciles et tous bien sûr faisant référence à un des domaines cités-ci-dessus. Puis le verdict tombe... Vous le remarquerez très vite si ce n'est pas déjà fait, un programme d'entraînement cérébral est toujours très optimiste. Vous aurez beau faire le pire des résultats, il aura toujours le bon mot pour vous signifier que si vous êtes nul, ce n'est pas bien grave et qu'il est là de toute façon pour vous sauver des eaux.

Brain Tonic (14) Brain Tonic (15)

Après votre évaluation, vous aurez donc le résultat final, mais aussi votre situation par rapport à chacun des cinq domaines clés. Le titre fait ainsi le bilan sur ceux où vous êtes plus performants et vous informera également quant aux points que vous devez privilégier. Il ne vous reste donc plus qu'à vous diriger vers les exercices et c'est parti pour le travail quotidien. Attention pas question non plus de réaliser trop d'exercices d'un coup. Il s'agit d'un entraînement régulier, vous n'avez pas à y passer des heures et des heures, votre cerveau ne se musclera pas plus vite. Il faut lui laisser du temps à cette petite chose... Aussi les spécialistes en neuropsychologie qui ont élaboré cette méthode conseillent un rythme de 3 séances de 20 minutes par semaine. Il faut savoir faire durer le plaisir...

Brain Tonic (16) Brain Tonic (2)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]