Test Bully Scholarship Edition

Le par  |  0 commentaire(s)
Le jeu ne vous proposera pas un programme de la journée établi que vous devrez suivre à la lettre. Bien au contraire, il vous offre une liberté de jeu totale. Vous êtes absolument libre d'arpenter comme bon vous semble votre environnement, d'interagir avec le premier personnage croisé sur votre chemin, d'aller en cours, de dormir ou de veiller, c'est vous qui voyez. Notez simplement que le moindre de vos agissements à un impact sur des stats que vous allez traîner du début à la fin, des stats qui joueront sur votre réputation, auprès des élèves mais aussi auprès du corps enseignant. Si vous êtes libre de faire ce que vous voulez, vos actes eux n'ont rien d'anodins.

Bully Scolarship Edition (42) Bully Scolarship Edition (43)

La progression du jeu va faire passer Jimmy du stade d'insupportable ado à la bonne poire. Notre héros n'est pas si abjecte qu'il en a eu l'air, mais cache en fait "un coeur gros comme ça". Bonne poire, larbin, défenseur des opprimés, voyez ça comme vous voulez mais le résultat reste le même : vous n'allez plus jamais cesser d'aider tous les élèves qui viendront à vous. Le jeu a à vous offrir une multitude de micro-missions, allant de l'escorte du plus faible à trouver différents objets pour divers personnages en passant par les courses à vélo (ou la collecte de petites culottes pour un professeur). Le tout vous demandera des allers et retours incessants (d'où l'utilité du vélo ou du skate board, voire plus tard du kart) entre l'école, les dortoirs, la bibliothèque, la ville la plus proche... Mais pour une fois, incessant ne rime pas avec lassant. Les missions se montrent assez variées pour alimenter notre intérêt sur le long terme et la plupart se révèlent assez pimentées.

Bully Scolarship Edition (44) Bully Scolarship Edition (26)

Jimmy n'aura de cesse d'aider qui s'adressera à lui. Dans l'école, il améliorera sa réputation auprès des différents clans de l'école : les intellos, les caïds, les sportifs, les bourges et les blousons noirs. Mais aussi les professeurs (Jimmy peut aussi devenir un fayot malgré son côté rebelle), les clochards et les inconnus. Les aides qui l'apportent ne sont pas sans lui apporter des bénéfices : quelques dollars ou quelques objets bien utiles tomberont dans ses mains. La majorité des missions sont synonymes de récompenses. Jimmy ne travaille pas pour la gloire non plus...

Bully Scolarship Edition (27) Bully Scolarship Edition (28)

Et qui dit argent dit dépenses. Si les missions de Jimmy lui permettent de débloquer de nouveaux habits gratuitement, la vie à l'extérieur n'en reste pas moins onéreuse. Parcs d'attractions, cinéma, boutiques de fringues, les plaisirs s'échangent avec de la monnaie. Attention à ne pas avoir la bourse trop percée, les récompenses obtenues ne permettent pas d'assurer une rente à vie.
Côté fringues, il vous sera possible d'habiller votre héros autrement que par la tenue imposée par le règlement intérieur et même d'opter pour une coiffure différente. Vous pourrez donc personnaliser  votre héros à votre guise, tout en gardant à portée de main votre uniforme. Il est interdit de circuler autrement dans l'enceinte de l'école.

Bully Scolarship Edition (29) Bully Scolarship Edition (30)

Mais derrière toutes ces bonnes actions, Jimmy ne pourra s'empêcher de rester ce qu'il est : un vil adolescent qui refuse toute autorité. Le crochetage des casiers sera son fort, le lancer de boules puantes une de ses blagues préférées et les batailles de chiffonnier son sport de prédilection. Mais dans cette farandoles d'actions plus discutables les unes que les autres, veillez à ne pas trop vous perdre. Malgré votre grande liberté, une discipline de fer règne sur l'école. Gardez donc toujours un oeil sur l'horloge qui vous indiquera les moments critiques, ceux où vous devriez vous méfier des surveillants. Au pire, s'ils vous attrapent vous pourrez toujours les jeter à terre, attraper leurs parties dîtes "sensibles" et fuir pour ne pas finir dans le bureau du directeur. Vous risqueriez d'y perdre quelques objets utiles durement acquis.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]