Test WoW : The Burning Crusade 2e partie

Le par  |  1 commentaire(s)
Les cavernes du temps - le fort de Durn.
Septieme de BC - lvl 65-67 - max = 5 joueurs

The Burning Crusade - img 63C'est où '
Enfin ! Après avoir été visiter la préinstance des cavernes du temps dans les semaines qui ont précédé l'ouverture de la porte des ténèbres, après avoir halluciné devant ce décor somptueux... Enfin, nous pouvons pénétrer dans le passé de Warcraft pour revivre ses plus grandes histoires. A commencer par le premier flashback proposé par Blibli : l'évasion de Thrall de sa geôle du fort de Durn à Hautebrande (Hillsbrad).
C'est donc dans les cavernes du temps, à l'est de Tanaris que se trouve cette instance. Pour s'y rendre, il faut retourner là ou vous trouviez Anachronos précédemment, parler au dragon à l'entrée pour qu'il vous emmene sur son dos dans l'enorme cavité qui vous ouvre les portes du temps. Allez Marty ! monte dans la Dolorean !
Une fois arrivé en bas, vous parlerez à un pnj qui vous lancera à la suite d'une douce créature pour visiter et vous expliquer ce que sont les cavernes du temps.
Soyez attentif, pas seulement au popotin de la demoiselle, finissez la ballade. Et vous trouverez l'entrée de l'hautebrande d'antan au nord. L'entrée est reconnaissables aux tours en pierres humaines qui balisent l'entrée.

C'est comment '
Enorme, magnifique, inimaginable, grandiose !
Je n'ai pas tellement envie d'en dire plus pour vous laisser le plaisir de découvrir (si ce n'est pas déjà fait) cette instance, revoir Hautebrande avant que Moulin soit une ville fantome remplie de mort vivant, avant que les forteresses de la zone soient en ruine...
Cette instance est sans comparaison avec tout ce qui s'est fait précédemment dans WOW, l'association du background de Warcraft avec l'honneur de suivre Thrall... un pied d'enfer.
NB : Important ! Une fois finie l'instance, pensez à aller faire un tour dans Southshore, plein de suprprises vous attendent la bas...

Parcours dans l'instance :
Plus qu'un parcours défini, c'est plutôt une quête géante. Après être rentré dans l'instance, on a déjà une première surprise...
Vous arrivez devant un PNJ et un dragon. Le PNJ vous remet des bombes et le dragon vous emmene devant le fort de durn.
Arrivé devant le fort, il faut passer le premier pont en faisant bien les patrouilles à gauche et à droite du pont, puis vous irez à droite et vous sauterez dans l'arène (les spectateurs de l'arène n'aggro pas).
Puis, il faudra vider chaque maison et placer une bombe incendiaire sur le tonneau dans chacune d'elle. Lorsque la cinquième est placée, les maisons brûlent et le premier boss arrive.

Ensuite il faut remonter, puis bien vider la partie gauche du fort avant de descendre à la cave où Thrall est retenu prisonnier. Là commence l'escorte.
Attention, Thrall est un gros boeuf. Il court comme un taré pour aggro les packs de mobs. Suivez-le bien et laissez-le passer devant. A la sortie du fort, le second boss arrive avec ses 2 adds.

Une fois mort, Thrall prend sa monture et fonce vers Moulin. Suivez-le (il aune monture 60%...). Il va visiter l'écurie, l'église et l'auberge, avant de lutter contre le boss de fin et ses 3 vagues d'adds.
Lorsque ce dernier boss meurt, l'instance est finie. Mais pas la visite. Profitez en pour aller vous ballader dans Southshore (vous trouverez des recettes chez certains marchand ambulant) et vous verrez comme la population va vous revenir en mémoire !


Auchindoun - Les salles de Sethekk.
Huitième instance de BC - lvl 67-69 - max = 5 joueurs

The Burning Crusade - img 42C'est où '
Au sud de la forêt de Terokkar trônent les ruines d'Auchindoun, au milieu d'un gigantesque cratère qui a rendu la zone dépourvu de toute végétation, le désert des ossements. C'est là que se situe cette nécropole.
Pour accéder aux instances, il faut descendre au centre du cratère, soit par les escaliers dont vous trouverez les entrées à l'exterieur de la coursive supérieure, soit en sautant de plateforme en plateforme.
L'aile des salles de Sethekk est celle située à l'est.

C'est comment '
Coté design, je dois avouer que c'est un sentiment de déception qui prédomine, parce qu'on retrouve grosso modo exactement la même architecture que les deux premières ailes. Certains éléments sont carrément des purs copiés collés comme la cage d'escalier. La stratégie pour la passer est d'ailleurs exactement la même puisque les pulls sont situés au meme endroit que dans la crypte des auchenaï. Les mobs changent ; on y retrouve les hommes oiseaux qu'on a croisé plétore de fois dans la foret de Terrokar. Bref, mon sentiment est que cette instance doit etre faite une fois pour les quêtes et la clé du labyrinthe des ombres et basta.

Parcours dans l'instance :
Instance au parcours linéaire. On notera quand meme qu'en longeant les murs on peut esquiver pas mal de pull et donc raccourcir la durée de l'instance, notamment dans la première grande salle et dans la cage d'escalier. Pour le reste, il est impossible de se tromper de chemin, il n'y en a qu'un.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170161
Bien bel article ! merci Nath
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]