Test Call of Duty Modern Warfare 2

Le par  |  1 commentaire(s)
Modern Warfare 2 - Logo

L’attente fut longue pour de nombreux joueurs et fans de FPS qui auront attendu deux ans avant de pouvoir savourer pleinement la suite du fameux Call of Duty 4 : Modern Warfare. Des mois avant sa sortie, ce dernier n’a pas hésité à se montrer sous diverses formes promotionnelles. Cette attente en valait-elle la chandelle ? Réponse dans les lignes suivantes...

Infinity Ward a donné un coup de fouet à la série Call of Duty qui à l’époque perdait peu à peu en vitesse. Cette déclinaison moderne a permis au studio américain d’occuper les avant-postes et d’avoir entre les mains l’un des meilleurs FPS de ces dernières années. A ce jour, il s’est vendu plus de quatorze millions d’exemplaires de Modern Warfare, de quoi donner le tournis.

Les développeurs se savent attendus au tournant, et pour cause il s’agit d’un des jeux les plus attendus de cette année 2009 extrêmement riche en hits mais aussi en déceptions. Contrairement à son prédécesseur, Modern Warfare 2 est divisé en trois grandes parties, le modo solo, le mode Spec Ops et pour finir le mode multi-joueurs.

Modern Warfare 2 - Image 74 Modern Warfare 2 - Image 75

Le jeu reprend là où s’était arrêté Modern Warfare premier du nom, à l’aube d’un vaste conflit politique opposant Etats-Unis et Russie. La mort d’Imran Zakaev, antagoniste de Call of Duty 4, a bien apaisé les tensions entre les deux puissances mondiales. Après cinq ans de paix, un nouvel extrémiste à décidé de reprendre les affaires. Son nom : Vladimir Makarov.

C’est d’ailleurs lui qui sera à la tête du fameux massacre à l’aéroport russe, un massacre destiné à raviver les tensions entre les deux pays.  Les plus sensibles pourront sauter cette difficile étape destinée malgré tout à donner le ton, à montrer l’extrémisme sous son plus simple appareil. La campagne solo est composée au total de dix-huit missions.

Modern Warfare 2 - Image 69 Modern Warfare 2 - Image 70

Il faudra en moyenne cinq heures pour faire le tour de cette campagne à la durée de vie décevante. Elle déçoit effectivement dans sa longueur mais revanche elle est intense à souhait. Ces cinq petites heures sont remplies à ras-bord d’action, de scènes épiques et surtout d’explosions. Ce combat contre Makarov nous poussera à visiter des coins exotiques.

On se retrouvera à infiltrer les montagnes enneigées du Kazakhstan, à survivre dans l’enfer des Favelas de Rio de Janeiro ou encore à sauver ce qu’il reste des symboles de l’Amérique. Les missions adoptent un format connu de tous, qui repose sur une succession d’objectifs à atteindre au travers de cartes de jeu relativement fermées.

Modern Warfare 2 - Image 71 Modern Warfare 2 - Image 72

Dans le même style
  • Test Call of Duty Black Ops
    Publiquement disponible depuis maintenant quelques heures, Call of Duty Black Ops se confrontera dans les prochains jours au test ultime. En effet, pour l’heure seuls les inconditionnels fans se sont mobilisés à minuit précises pour ...
  • Test Call Of Duty World At War
    Une petite année après la dernière sortie d'un Call Of Duty, Treyarch et Activision Blizzard nous ramènent vers la Seconde Guerre mondiale après avoir tenté l'incursion dans la guerre moderne avec Call Of Duty 4. La question alors se ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #556501
Juste un point sur la durée de vie et pas uniquement sur COD mais bien d'autre jeux :
On leur reproche souvent effectivement leur courte durée de vie pour le mode campagne, certes, mais il faut bien préciser que c'est la durée de vie pour le mode "facile" "recrue" ou autre.

Car des qu'on s'attaque au jeu en vétéran, on est bien au delà des 5h
D'ailleurs, je comprends même pas qu'il y ai le mode facile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]