Test Call of Duty Modern Warfare 2

Le par  |  1 commentaire(s)

Certaines sont dotées de chemins alternatifs, d’autres se contentent d’un chemin unique. Il existe heureusement des phases en véhicule qui aèrent efficacement le titre. Effectuer une course poursuite à bord d’une motoneige ou encore contrôler le puissant drone Predator sont des expériences tout bonnement jouissives.

Les missions à pied sont classiques, elles comptent sur leur mise en scène parfaite et l’apparition régulière d’ennemis pour nous occuper. Le « respawn » est cette fois plus limité, nous n’avons plus à faire à des légions entières d’ennemis. Il reste cependant présent et implique donc d’être un minimum mobile, le temps au moins de passer le point de contrôle.

Modern Warfare 2 - Image 73 Modern Warfare 2 - Image 65

L’intelligence artificielle gagne en mobilité et en agressivité. Cependant, elle reste en déca des meilleurs IA dégotées par FEAR 2, Halo 3 ODST ou encore STALKER. Elle se contente de riposter et nous bombarder en grenades. Elle effectue proprement son travail. L’IA des alliés est en revanche moins attentive et n’hésite à passer devant un feu nourri.

Les missions sont diversifiées et ne se cantonnent pas à l’assaut. La défense et l’extraction feront parties de nos assignements militaires. On note la présence de dialogues plus nombreux, qui permettent de dérouler progressivement la trame scénaristique. Ils nous aident aussi et nous fournissent de précieuses indications militaires.

Modern Warfare 2 - Image 66 Modern Warfare 2 - Image 67

Toutes ces missions ont un point en commun, leur mise en scène spectaculaire digne des productions hollywoodiennes. Infinity Ward a énormément de temps à peaufiner les scripts et cela se voit aisément.  La trame scénaristique souffre toutefois d’un manque de fluidité et de clarté. Les retournements de situation n’y font rien.

La grande diversité des missions est difficilement expliquée par le scénario qui au final se montre décevant. Les développeurs ont privilégié le spectacle, l’intensité de jeu à la cohérence scénaristique. Honnêtement, cela n’empêchera pas les joueurs et les joueuses de prendre littéralement leur pied lors des scènes d’action.

Modern Warfare 2 - Image 68 Modern Warfare 2 - Image 60

Dans le même style
  • Test Call of Duty Black Ops
    Publiquement disponible depuis maintenant quelques heures, Call of Duty Black Ops se confrontera dans les prochains jours au test ultime. En effet, pour l’heure seuls les inconditionnels fans se sont mobilisés à minuit précises pour ...
  • Test Call Of Duty World At War
    Une petite année après la dernière sortie d'un Call Of Duty, Treyarch et Activision Blizzard nous ramènent vers la Seconde Guerre mondiale après avoir tenté l'incursion dans la guerre moderne avec Call Of Duty 4. La question alors se ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #556501
Juste un point sur la durée de vie et pas uniquement sur COD mais bien d'autre jeux :
On leur reproche souvent effectivement leur courte durée de vie pour le mode campagne, certes, mais il faut bien préciser que c'est la durée de vie pour le mode "facile" "recrue" ou autre.

Car des qu'on s'attaque au jeu en vétéran, on est bien au delà des 5h
D'ailleurs, je comprends même pas qu'il y ai le mode facile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]