Test Calling

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Calling

Voilà un sujet dans l'air du temps : un salon de chat sur Internet est le lieu d'étranges disparitions. Les nouveaux moyens de communication, Internet et les téléphones portables, sont les nouveaux éléments centraux d'une tragique aventure. Hudson Soft vous invite à parcourir un monde parallèle, mystérieux et effrayant. Un survival horror qui risquent de susciter bien des frissons.

Internet est le lieu où les plus jeunes et plus innocents peuvent faire de mauvaises rencontres, telle est la réalité de notre siècle. Du côté des jeux vidéo, un studio a décidé d'exploiter le même genre d'idée, mais cette fois, en multipliant les fantômes et en répandant la mort. Pas question pour Calling de vous inviter dans un univers enchanteur, vous êtes ici dans un survival-horror, où vous devrez à la fois survivre à une menace bien mystérieuse tout en trouvant justement son origine. Ames sensibles s'abstenir, les rencontres au travers de ce titre ayant le don de vous faire sursauter. Quant aux amateurs du genre, on leur conseillera de vouer une soirée entière à ce titre, seul, dans le noir pour une immersion complète. En plein jour, le titre perd tout de même de son impact.

Calling Calling (1)

Calling vous propose donc de faire un voyage dans un univers parallèle, un univers peuplé de fantômes, tous plus ou moins chaleureux. Certains seront vos guides, d'autres vos ennemis. Le titre ne vous demande pas d'incarner un unique personnage, mais plusieurs. Vous commencerez l'aventure par le jeune Shin, complètement effrayé par ce qui lui arrive. Viendront ensuite la plus courageuse Rin avec qui vous parcourrez le gros de l'aventure et finirez pas démêler l'étrange mystère, mais en passant par Chiyo, gentille mamie aux souvenirs défaillants. Voilà qui risque de vous perdre dans ce scénario un peu décousu... Le titre alimente son mystère et il faudra avancer dans la partie pour que vous puissiez enfin trouver réponse à vos questions.

Calling (2) Calling (3)

Il se peut que vous jugiez l'aventure assez courte. Il est vrai que Calling se montre un peu léger en terme de durée de vie. Le titre se termine très vite et se clôt sur l'habituel générique de fin. La bonne surprise cependant provient d'un nouveau chapitre, qui se débloque naturellement après l'apparition des derniers crédits du jeu. Une nouvelle aventure s'ouvre à vous, avec cette fois un nouveau personnage : Makoto, croisé dans l'aventure auprès de Rin. Makoto suit de son côté une autre enquête, l'origine de ce monde parallèle appelé "l'Abysse Mnénomique", et son ami, lui aussi disparu. La possibilité de rejouer ou non certains chapitres s'offrira alors à vous. L'intérêt étant de vous apporter toutes les réponses aux secrets que vous aurez pu mettre à jour en cours de partie. D'en savoir plus, et d'aller un peu plus loin. Il est évident que cette partie du jeu n'est pas facultative et qu'elle fait partie intégrante du titre.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]