Test Calling

Le par  |  0 commentaire(s)

L'action de ce Calling ce déroule tel un jeu d'aventure. Vous avancez au travers de couloirs de maison hantés, de pièces en pièces ou dans les couloirs d'un hôpital, à la recherche d'indice ou d'évènements qui pourraient vous faire progresser dans l'aventure. Dans un premier temps, il vous faudra surtout trouver une lampe torche. Sans cette dernière, impossible de trouver n'importe quel indice, et encore moins de vous orienter dans les niveaux. Autre élément indispensable, le téléphone portable, élément central du jeu, vous comprendrez plus tard pourquoi. Ensuite, viendront s'ajouter quelques cartes de visites, des notes, des journaux intimes, de nombreux éléments dont vous devrez prendre connaissance et qui auront tous un intérêt pour le titre. Rassurez-vous, si les deux premiers chapitres vous donneront l'impression de s'articuler de la même façon, les autres se montreront quelques peu différents. Il ne vous faudra par exemple pas trouver systématiquement la lampe torche, notre héroïne principale gardant la sienne très précieusement. Dans ce cas là, seule une chasse aux piles pourra intervenir ou à une toute autre source de lumière... En revanche, la recherche du portable sera systématique.

Calling (4) Calling (5)

L'exploration et la collecte d'indice seront vos principales activités, le jeu se débloquant au fur et à mesure que vous trouverez ces derniers. Aussi, il se peut que vous vous retrouviez devant des portes fermées, vous bloquant quelque peu dans votre avancée. Cette situation sera le signe que vous aurez très certainement oublié un élément sur votre passage, soit de ramasser un objet, soit de visiter une pièce. A vous de revenir sur vos pas, de prendre le temps de fouiller les moindres recoins. Et cela même si un fantôme est à vos trousses...

Calling (6) Calling (7)

Car un peu de combat viendra agrémenter votre aventure. Les fantômes qui vous sont antipathiques, et qui auront envie de vous compter parmi eux, n'hésiteront pas à vous attaquer. Aucune arme n'est à votre disposition, vous devrez uniquement secouer la télécommande Wii afin de vous défaire d'une emprise, et ce plusieurs fois. Votre rythme cardiaque s'accélèrera, vous devrez donc veiller à ne pas trop angoisser et conserver votre sang froid. (Celui de votre héroïne, le Wii Vitality Sensor aurait eu ici tout son attrait, mais il n'est pas encore d'actualité.) La fuite sera également votre meilleure alliée, vous permettant de retrouver votre calme mais de semer aussi les fantômes trop accaparant... D'autres heureusement seront vos alliés et vous guideront à travers un dédale de couloirs pour découvrir de précieux indices.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]