Test caméra IP extérieure Heden CAMH04IPWE - surveillance et protection

Le par  |  3 commentaire(s)

Caméra et contenu du coffret

La caméra IP CAMH04IPWE de Heden est toute de gris vêtue, la discrétion s'imposant. Tout autour de l'objectif haute résolution, on constate la présence de 24 LEDs infrarouge. Dans la pénombre, elles s'illuminent donc… de rouge et produisent des images en nuance de gris en mode vision nocturne (les amateurs de Call of Duty savent de quoi il s'agit). Dans l'imposant coffret, on retrouve outre la caméra en aluminium, un robuste support de fixation constitué du même alliage métallique, des vis et des chevilles pour la fixation murale, un pignon rotatif qui se resserre via la clé Allen fournie. Il y a également un câble réseau rétractable d'1m50 pour l'installation filaire doté d'un embout RJ45 de chaque côté, une antenne pour une meilleure réception du signal Wi-Fi, un adaptateur secteur, le manuel et le CD d'installation.

 

100_0203   100_0204

 

Un coffrage qui force le respect mais…

Le très solide caisson ou coffrage de la CAMH04IPWE, dont les dimensions sont de 8 x 7,5 x 17,5 cm donne une sérieuse allure à l'ensemble. La caméra de surveillance pèse environ 700 grammes. La partie supérieure coulisse de l'avant vers l'arrière et c'est à l'utilisateur de l'ajuster au mieux selon son montage. Dommage que le câble électrique qui part de l'arrière de la caméra pour se terminer avec plusieurs embouts (alimentation secteur, port Ethernet, bouton reset) ne soit pas à l'intérieur d'une gaine tressée plus résistante. Afin d'éviter qu'on ne vienne couper le câble d'alimentation, Il faudra donc positionner la caméra dans un une niche murale en béton ou bien en hauteur, afin qu'elle ne soit pas accessible aux intrus et au vandalisme.

 

100_0210   100_0200

 

L'installation n'est pas compliquée, il faut  juste suivre le protocole

Avant de fixer définitivement votre caméra de surveillance, vous devez la relier au secteur et à votre routeur/Box en Ethernet. Il faut ensuite lancer le CD de configuration. Attention, l'utilitaire "IP Camera Tool" n'est pas disponible pour MAC OS X ou Linux. Vous devez donc nécessairement réaliser cette pré-phase d'installation sous Windows ou avec Wine qui permet d'exécuter des applications Windows sous Linux, MAC OS X, BSD ou Solaris. IP Camera Tool vous délivre grâce au DHCP une adresse IP locale (ex : 192.168.0.12) pour une liaison Ethernet. L'installation s'arrête là. Pour attribuer une adresse manuellement, un clic droit suivi du menu "Network configuration" suffit. Pour une liaison Wi-Fi, saisissez l'adresse de la caméra dans votre navigateur et rendez-vous dans la section "Réglages réseau Lan sans fil". Choisissez votre réseau, en pensant à autoriser la diffusion du nom de réseau SSID, sans quoi cela ne fonctionnera pas, cliquez sur "Soumettre". A l'issue du décompte à l'écran des 30 secondes débranchez le câble réseau ainsi que le câble d'alimentation. Rebranchez ensuite le tout (sans le câble Ethernet) et vous voici avec une caméra IP Wi-Fi !

 

100_0202   hedeninstall01

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1028872
Bonjour,

Cette camera Heden CAMH04IPWE semble correspondre à mes besoins.

Une question : mon portail est à 80 mètres de ma maison avec des arbres entre les deux.

La transmission entre la caméra et le routeur (box) est elle possible ?

Merci de votre réponse.
Le #1155852
TRES BONNE QUALITEE D IMAGE DE JOUR COMME DE NUIT ET J EN SUIS SATISFAIT TRES FACILE A INSTALEE
Le #1809374
j'ai ai également une mis a pars l isolation des cables ou j'ai un peu chipoter ca marche tres bien, pour être sur de conserver les images en cas d'intrusion je l'ai relié a un site qui permet le stockage des images en lignes tres pratique http://www.camftp.com

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]