Test Castlevania Lords of Shadow

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Castlevania Lords of Shadow

Konami replace sur le devant de la scène la franchise Castlevania. Parue sur MSX avec un premier épisode intitulé Vampire Killer, la série a ensuite animé les joueurs sur nombres de consoles. Une vingtaine de titres compte la série, des épisodes qui ont chacun plus ou moins marqué les esprits. Konami propose aux fans de la première heure de vous relancer dans une aventure Castlevania, cette fois sur console next-gen. Soyez prévenus, ce Lords of Shadow vous offrira une nouvelle approche de la franchise.

C'est sans doute avec beaucoup d'hésitation que les grands fans de la franchise Castlevania approcheront ce nouvel épisode. Si la série a connu un véritable succès à une époque, Castlevania n'a pourtant pas toujours bien vécu le poids des années. Après une succession de volets peu glorieux, Konami a décidé de se remettre au travail et d'offrir un renouveau à sa franchise. Confiant cette difficile tâche à un studio espagnol assez obscur, connu pour Clive Barker's Jericho, titre médiocre s'il en est qui ne doit sans doute pas refléter le travail des développeurs, Konami ose le pari de séduire à nouveau son public, voire au-delà. Les Belmont sont de retour, Gabriel en tête, et une quête épique s'apprête à s'ouvrir sous vos pas.

Castlevania Lords of Shadow (7) Castlevania Lords of Shadow (6)

Passons rapidement sur le scénario, l'un des aspects les plus fades du jeu. Gabriel vient de perdre son épouse, assassinée par les forces du mal, forces qui semblent vouloir s'accaparer le monde en y apportant la peur et la dévastation. Motivé par la vengeance, Gabriel se lance alors dans la quête d'un précieux artefact, qui sauvera le monde, mais aussi et surtout sa belle. Le beau ténébreux n'hésite donc pas une seconde à revêtir l'habit de la grande destinée et part, séance tenante, affronter tous monstres, toutes créatures, qui se poseront sur son chemin. Rien de bien original en soi, mais il fallait bien trouver un but à cette errance à travers le monde.

Dans le même style
  • Test Castlevania Lords of Shadow 2
    La licence Castlevania marque son grand retour dans un nouveau jeu d'action développé par le studio espagnol Mercury Steam. Cette suite des aventures de Gabriel Belmont s'avère bien plus noire, puisqu'il s'agit désormais de contrôler ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]