Test Cats Academy

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Cats academy

Après Cats et Nintendogs, la DS se pare d'un autre jeu dans le même style. Si votre enfant ou vous-même êtes un ami des chats, que ces petites bêtes vous collent une méchante allergie mais que vous avez toujours rêvé d'en avoir un, alors Cats Academy est fait pour vous. Le concept du jeu, vous occuper ni plus ni moins d'un chat en temps réel et répondre à tous ses besoins avec à la clé quelques mini-jeux.

Votre fille n'arrête pas de vous demander un chat, vous supplie corps et âme, pleure toutes les larmes de son corps devant votre refus, promet qu'elle s'en occupera de jour comme de nuit et qu'il ne prendra pas beaucoup de place pour partir en vacances ? Que sa copine Clara en a un, elle, qu'elle a trop de la chance et que ses parents en sont content ? Mettez fin à ses lamentations incessantes et si par chance elle dispose d'une DS, alors courrez en magasin et prenez lui Cats Academy. Vous aurez non seulement la paix, mais vous vous éviterez les poils sur le canapé, la boîte à transporter en plus des valises pendant les vacances et les possibles allergies. Certes, ce n'est pas un vrai animal, mais c'est tout comme, la chaleur en moins. Si votre enfant râle, et bien... gérez, c'est vous les parents après tout.

Cats Academy (2) Cats Academy (3)

Le principe de Cats Academy est simple. Votre enfant dispose d'une somme de base avec laquelle il va pouvoir adopter un chat. Quarante races sont proposées, le choix est donc assez cornélien et pour un enfant, il se fera aussi très certainement sur le physique. Mais notez que le jeu va plus loin et que toutes les races de chats ont des caractéristiques différentes. Certains sont plus joueurs, d'autres plus câlins, quand d'autres réclament encore et encore des soins. Un point important sur lequel votre enfant devra ensuite porter toute son attention. Après avoir adopté un Abyssin ou un Siamois, que votre enfant aura bien pris soin de personnaliser avant (un persan aux moustaches fluos, pourquoi pas avec les manipulations génétiques, plus rien ne surprend véritablement), votre enfant devra se munir d'éléments essentiels, comme la litière, la nourriture, les jouets... Votre enfant reçoit tous les jours une pension qui n'aide pas vraiment à subvenir aux besoins de l'animal, mais les quelques euros qui tombent dans la tirelire sont bien trop précieux pour être écartés. Car pour que le chaton soit bien et démarre la vie dans sa nouvelle maison de la meilleure façon qui soit, votre enfant devra trouver un moyen pour faire entrer de l'argent dans la bourse.

Cats Academy (4) Cats Academy (5)

Ensuite, c'est parti pour des heures et des heures de jeu. Victoria, la conseillère de Cats Academy fait son apparition et aura toujours un bon mot pour votre enfant. Ce qu'elle dit n'a pas vraiment d'importance, ce qui fait que si votre enfant ne sait pas lire, ce n'est en soi pas bien grave. Il vous suffira de lui expliquer deux ou trois petites choses pour lancer l'aventure. Le jeu tourne ensuite sur cinq actions principales : caresser l'animal, le nourrir, changer sa litière, le brosser et jouer avec lui. Une jauge de ses besoins indique ce dont le chat a le plus besoin. Des jauges à surveiller régulièrement pour ne pas tomber dans le rouge ! En revanche, oubliez tout ce qui est éducation. Le chaton sait déjà se servir de sa litière mais pour les bonnes manières, il apprendra tout seul. Et puis s'il fait une bêtise, un coup de jet d'eau et le petit félin est calmé.
Dans le même style
  • Test Nintendogs & Cats 3DS
    La Nintendo 3DS recevra à son tour l'une des franchises les plus connues sur console portable : Nintendogs. Pour l'occasion, le chat rejoindra l'aventure et vous permettra de disposer à la fois du cabot et du matou. L'expérience est ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]