Test Cats Academy

Le par  |  0 commentaire(s)
Attendez-vous à ce que Louloutte, Igor, Mimoune, bref le chat, fasse désormais partie intégrante de la famille. On vous a dit que le chat ne perdait pas ses poils, mais sachez qu'il miaule pour de vrai et ne s'arrête pas, surtout quand il a besoin de quelque chose. Là, il vient gratter à l'écran et si personne ne répond à ses appels, il va continuer, encore et encore, et encore... Il faut tout le temps s'occuper de lui et si la console tourne toute la journée ou plusieurs heures d'affilée, il faudra répéter toujours les mêmes actions. Et prévoyez un gros budget côté croquette, car l'animal a beau être virtuel, il n'arrête pas de manger, beaucoup plus que dans la vie réelle.

Cats Academy (6) Love Cat Life 1

Cats Academy exploite à fond le concept du stylet. Tout se fait via l'écran tactile. Pour caresser l'animal, il vous suffit de le frotter avec le stylet pour que celui-ci ronronne de plaisir. Et à force d'entendre ses nombreux ronrons, vous risquez de vous laisser prendre au jeu, surtout quand le chaton se vautre sur le dos offrant son ventre à vos caresses... Méfiance, votre enfant peut vous surprendre en train de parler tout haut "il aime ça ce gros pépère..." Côté réalisation, le jeu est techniquement au point. Par exemple, le chaton sait exactement où se trouve le fil avec lequel vous jouez et n'arrête pas de sauter après lui,  tournant sa tête en fonction de vos mouvements. L'ensemble est donc très réaliste et complètement crédible, ce qui vous plonge d'autant plus dans l'action. Enfin, votre enfant risque bien de vous demander de vous occuper vous aussi du chat pendant qu'elle est à l'école. Car oui, même si la console est éteinte, votre chaton continue de vivre sa vie. Si vous restez longtemps sans allumer la console, vous risquez de le retrouver complètement affamé et couvert de puces.

Love Cat Life 6 Love Cat Life 5

Nous vous l'avons dit précédemment, Cats Academy est un plaisir à jouer seulement si vous avez les fonds nécessaires pour vous occuper comme il se doit de votre chaton. Savoir que votre chat miaule de faim et que vous n'avez plus de sous pour acheter une boîte de nourriture est un vrai déchirement... Une des façons de ramener des sous en plus de la pension quotidienne est de participer à des concours. Il suffit de s'inscrire à des évènements ayant lieu à J+1, +2, voire plus +5 et d'attendre que le jour J arrive. Et donc de ne pas oublier de rallumer la console ce fameux jour-là. Vous rendez le chaton au top de sa forme avant la présentation au concours, et vous êtes sûr de remporter le premier prix, c'est à dire une bonne somme d'argent. Le concours en lui-même ne demande aucun effort, votre chat sera simplement jugé sur quatre critères, la santé, la propreté, la gentillesse et l'espièglerie.




Dans le même style
  • Test Nintendogs & Cats 3DS
    La Nintendo 3DS recevra à son tour l'une des franchises les plus connues sur console portable : Nintendogs. Pour l'occasion, le chat rejoindra l'aventure et vous permettra de disposer à la fois du cabot et du matou. L'expérience est ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]