Test Ceville

Le par  |  0 commentaire(s)
test ceville pc image presentation

Et un point and click, un ! Et oui, un point and click de plus issu cette fois ci du binôme Realmforge studio et Kalypso Media. Pourtant, les point and click ne manquent pas ces temps-ci, voire même depuis plusieurs années. Mais que voulez-vous, on est aussi dépendant que vous des types de jeux qui sortent. Et finalement une fois essayé, on l'a plutôt adopté.

Vraiment, les éditeurs font preuve d'un risque fou en osant sortir un type de jeu que jamais personne n'a tenté d'imposer, j'ai nommé le point and click. Bon ok, on abuse un peu car il est toujours possible de se planter mais vu le nombre de sorties de qualité dans ce domaine, qu'on aimerait voire reproduites dans d'autres tels les jeux d'action, de combat, de shoot ou de stratégie, on se dit que le genre est propice à faire des jeux de bonne facture facilement. Mais alors comment se différencier dans ce maelström de titres ?

test ceville pc image (1)     test ceville pc image (2)


Certains, la plupart, choisissent l'humour, tels les Runaway, les Monkey Island ou encore quelques autres. Certains sont plus cérébraux et misent avant tout sur les énigmes comme les Sherlock Holmes, les Nancy Drew ou bien encore les Dracula. Et puis il y a ceux qui aiment un peu tout inclure en essayant de s’inspirer de la littérature comme Perry Rhodan notamment. Bref, il y en a pour tous les goûts. Que pouvait donc nous apporter Ceville ? Étonnamment, bien plus que ce que l'on pouvait espérer à l'origine. Faut dire que l'on en attendait pas grand chose mais tout de même...

test ceville pc image (3)     test ceville pc image (4)

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]