Test Civilization Revolution

Le par  |  0 commentaire(s)
Civilization Revolution - Logo

Connue en premier lieu sur les PC, la série Civilization s’est lentement et progressivement tournée vers les consoles la faute à des exigences matérielles précises. Pas foncièrement exigeant, le jeu se concentrait avant tout sur la gestion faisant ainsi apparaître bon nombre des menus interactifs que le combo clavier/souris pouvait gérer avec simplicité. Sur consoles il en est autrement, voyons comment s’y est pris 2K Games…

A l’instar des RTS consoles, le jeu se voudra un tantinet différent de ses prédécesseurs et s’acquittera d’une certaine complexité. Cela n’empêchera pas Civilization : Revolution de prolonger avec dignité ce concept vidéoludique très particulier et prenant à la fois. Dans le fond, l’ensemble n’a pas changé d’un iota puisqu’il s’agira toujours de mener notre peuple au sommet de la gloire.

Le jeu compte pas moins de seize différents peuples aux attributs spécifiques. Ces particularités touchent bon nombre de points culturels  affectant notre efficacité économique, notre capacité à déployer des unités uniques et surtout l’architecture de nos bâtiments. En tant que puissant leader politique, il nous faudra surtout composer avec ses voisins toujours prêts à en découdre.

Civilization Revolution   Image 2  Civilization Revolution   Image 3

Avant d’en arriver là, l’exploration restera un moyen sûr d’entretenir notre progression en bâtissant de nouvelles villes et en exploitant les gisements naturels. A chaque tour, le joueur peut ainsi orienter son empire vers des horizons spécifiques ou au contraire chercher  à atteindre une plus grande diversité grâce à un mécanisme de priorités.

On dégage quatre grandes axes de développement que sont l’économie, la culture, l’armée et pour finir la recherche scientifique. Il n’est pas indispensable de conquérir l’ensemble du globe pour gagner, en se spécialisant lourdement et en atteignant des objectifs précis, comme la découverte du système Alpha Centauri, le joueur peut très bien remporter la partie.
Dans le même style
  • Test Deus Ex Human Revolution
    L'année 2011 est l'année des retrouvailles avec de bonnes vieilles licences de jeu vidéo. Après Duke Nukem, c'est au tour de Deus Ex de revenir sur le devant de la scène. Désormais âgée de onze ans, la franchise a connu quelques ...
  • Test Naruto Clash of Ninja Revolution
    Après une arrivée remarquée sur GameCube en 2006, Naruto passe à la console tendance du moment, à savoir la Wii. Tandis que les Japonais profitent des adaptations de la partie Shuppûden de la série, on se contentera une fois encore ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]