Test de la clé USB Security Guardian

Le par  |  1 commentaire(s)
L’installation ne présente aucune difficulté particulière. Il suffit d’insérer le CD et d’exécuter SgSetup.exe dans le cas où la fonction d’exécution automatique serait désactivée sur votre système. Le redémarrage Windows est nécessaire.

Une fois le système redémarré, il suffit d’insérer la clé Security Guardian et de laisser l’assistant d’ajout de matériel installer le pilote automatiquement.



mainmenu

Très simple et intuitive, l'interface de Security Guardian
permet de créer, redimensionner, formater et d'effacer la partition virtuelle.


Le logiciel Security Guardian est alors exécuté automatiquement et créé par défaut une partition virtuelle de 32 Mo. Mais il est possible à tout moment de redimensionner celle-ci en fonction de vos besoins. La taille de la partition virtuelle pouvant atteindre tout au plus 128 Go, et celle-ci apparait comme un véritable volume portant la lettre d’attribution « X » sur le poste de travail Windows.

Bien sûr, pour pouvoir créer une partition virtuelle d’une taille de par exemple 60 Go, il vous faudra disposer d’un minimum de 60 Go d’espace de stockage sur votre disque dur. Si vous n’avez que 10 Go, votre partition virtuelle ne pourra excéder 10 Go.



Security Guardian capture

La partition virtuelle créée par l'application Security Guardian
est caractérisé par un volume dont la lettre X a été attribué.


Pour le reste, vous n’avez rien à faire. Ou presque puisqu’il vous suffira d’enregistrer vos données sensibles, ou même les applications de votre choix dans cette partition virtuelle. Le cryptage 128 bits s’effectuant à la volée et quasiment instantanément. Une fois la clé USB Security Guardian débranchée, la partition virtuelle disparaît du poste de travail, ainsi que toutes les données contenues dans celle-ci.

Mais il est d’autre part possible d’encrypter les fichiers de votre choix, sans avoir à les sauvegarder sur la partition virtuelle. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur le fichier à crypter et de sélectionner l’option Crypter – Par défaut pour créer une archive encryptée au format fco. L’option Crypter – Mot de passe défini offre la même possibilité de cryptage en rajoutant la possibilité de définir un mot de passe personnalisé.



Security Guardian 2       Security Guardian 3

S'intégrant parfaitement avec le shell de Windows, Security Guardian permet
de créer une archive crypté de vos documents.


Mais cette fois-ci, en retirant la clé USB Security Guardian, les données restent accessibles et modifiables par un utilisateur tiers. Il est alors possible de restaurer les fichiers dans leur état initial une fois la clé USB réintroduite. Toutefois cette fonction nous paraît complètement absurde dans la mesure où nous avons pu supprimer les archives cryptées. Anéantissant par la même occasion les possibilités de pouvoir restaurer les fichiers par la suite.

Il convient donc de réaliser des sauvegardes régulièrement si vous ne souhaitez pas perdre irrémédiablement vos données.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170167
yes , voilà quelle & bonne comme clé .
G 1 portable asus ,
je prends tres souvent le train , & comme suis une tete en l'air , toutes mes , codes , n° banquiere ,repertoir téléphonique,quelques videos + photo de famille , donc je ne ferme qu'1 eoil ; ( dans le train )

maintenant que G cette clé je peux fermé les deux yeux , & (si le pire arrive )pas grave si je perds mon portable , mais au moins mes informations , seront inexplotable merci mr grosbill
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]