Test D&CO

Le par  |  1 commentaire(s)

Valérie Damidot est toujours accompagnée de ses fidèles acolytes, dont le désormais homme à tout faire Franck. C'est toujours le cas dans ce titre, la maîtresse de l'émission dispose aussi de bras supplémentaires pour venir à bout des différents travaux. En revanche, pour retrouver Franck, ce n'est pas sur ce titre que vous le retrouverez, mais sur un autre titre du même acabit, Déco Tendance, qui lui est complètement dédié. Bref, ceci n'est que détail de toute façon.

D&CO DS (9) D&CO DS (2)

Le titre vous propose donc de jouer à cinq émissions, de découvrir cinq familles aux souhaits et goûts différents. Toutes se déroulent suivant un même schéma : vous avez sept jours pour remettre à neuf et sous un autre jour les pièces de la maison souhaitées par la famille. Le nombre varie et devient de plus en plus important au fil des émissions.
La première étape consiste à l'achat des meubles, ceux devant remplacer les anciens mis à la benne et intégrer un nouvel environnement. A vous donc de choisir les meubles en fonction des souhaits. Madame Magenta veut un salon zen, une chambre d'enfant pirate pour son fils et une chambre baroque. Vous n'avez donc plus qu'à choisir dans une liste les meubles Zen, ceux typés pirates et ceux baroques. Rien de compliqué, le choix n'est jamais cornélien puisque tout est affiché à l'écran. Seul un problème de budget peut parfois venir vous titiller, mais, en connaissant les couleurs préférées de Madame Magenta, vous n'aurez aucun mal à vous tourner vers une commode blanche et noire dans un style neutre. Aucune difficulté n'est donc à signaler dans cette première étape, qu'on réalise sans plus d'entrain que cela.

D&CO DS (3) D&CO DS (4)

Commencent ensuite les travaux sur cinq jours, divisés en deux demi-journées. Avant de vous lancer dans la peinture habillé de votre nouvelle salopette, vous devez affecter les membres de l'équipe aux différentes pièces. Chaque pièce a des besoins spécifiques, chaque membre des compétences particulières. A vous de marier les deux en parfaite harmonie (par exemple, une pièce qui doit être peinte peut être attribuée à un expert en peinture), vous gagnerez ainsi du temps dans la réalisation. Vous pouvez également distribuer les membres au pifomètre et veiller à ce que les équipes ne prennent pas trop de retard. Avec un minimum d'attention, tout se passe très bien, Valérie est heureuse. Et vous, vous n'avez encore pas vécu de vrais challenges.

D&CO DS (5) D&CO DS (6)

Et ce ne sont pas les mini-jeux qui vous en feront vivre. Peinture, vissage, découpage, collage, électricité, voilà ce qu'il vous attend. Pas besoin d'être expert, le jeu se montre peu exigeant. Chaque épreuve est un jeu d'enfant et ce n'est pas vraiment la pression du chronomètre qui viendra vous perturber. D'autant plus que vous prendrez vite la main sur tous ces mini-jeux, ceux-ci pouvant se répéter plusieurs fois dans une même émission. Et ne comptez par sur l'arrivée de nouvelles épreuves au fur et à mesure de votre avancée, vous vivrez encore et encore les mêmes... Lassant, effectivement.

D&CO DS D&CO DS (1)

Votre calvaire s'achève enfin sur la disposition des meubles. Là aussi, les développeurs n'ont pas fait dans le compliqué. Il suffit de suivre le modèle pour installer fauteuil, canapé, table et chaises, lits et chevets. Ensuite, la famille découvre sa nouvelle maison, vous bénéficiez grâce au double écran de l'avant et de l'après, mais pas des cris de bonheur des familles... Seul un indice de satisfaction vous donnera la mesure de votre réussite, qui sans trop vous donner de mal, devrait facilement tourner aux alentours des 97%.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #488041
Merci, je ne savais pas, j'ai posté sur les digg-like pour partager l'information, si cela peut servir à d'autres internautes:

http://www.digg-france.com/DESIGN/JEU-D-CO-DE-VALERIE-DAMIDOT-JOUER-AU-JEU-DE-DECORATION-DE-VALERIE-DAMIDOT-DE-M6-TV
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]