Test Code Lyoko Plongez vers l'Infini

Le par  |  0 commentaire(s)
Picto Code Lyoko

Après un passage sur Nintendo DS, Code Lyoko s’invite sur Wii avec Code Lyoko : Plongez vers l’Infini. Un jeu d’action/plates-formes, édité par The Game Factory, qui s’inspire de la série télévisée du même nom. Mais si la série diffusée sur France 3 et Canal J jouit d’un joli succès en France, mais aussi Outre-atlantique, qu’en est-il de son adaptation en jeu vidéo ? La réponse, dans ces quelques lignes.

Pour une fois qu’une série animée française rencontre un certain succès, on ne va pas s’en plaindre. Mais évidemment, quand tel est le cas, il faut s’attendre à voir débarquer des produits dérivés en tous genres. Et le jeu vidéo est en général le premier servi, confirmation avec la série Code Lyoko. La portable au stylet a déjà pu accueillir son adaptation, c’est maintenant au tour de la Wii de voir débarquer les héros de ce dessin animé dans lequel il est question de super virus qui a l’intention de dominer le monde.

Code Lyoko : Plongez vers l\\\'Infini - Image 1   Code Lyoko : Plongez vers l\\\'Infini - Image 2   

Le scénario du jeu est complètement d’actualité. En effet, le terrorisme numérique est aujourd’hui à la mode (Die Hard 4.0, déjà). On est malgré tout très loin de l’univers de John McClane puisque la série baigne dans une ambiance futuriste et de mondes virtuels. L’histoire s’adresse en priorité aux fans de la série car elle reprend en fait celle de la quatrième saison. De toute façon, elle n’a que très peu d’intérêt et sert avant tout de prétexte pour visiter différents environnements virtuels. En résumé, disons simplement que le terrible virus X.A.N.A. menace le monde virtuel mais aussi le monde réel en prenant possession d’objets, d’animaux et même d’humains.

Code Lyoko : Plongez vers l\\\'Infini - Image 3    Code Lyoko : Plongez vers l\\\'Infini - Image 4

Le titre se divise en deux parties bien distinctes, l’une en 2D et l’autre en 3D, à l’image de la série. La partie en 2D se concentre sur Terre et fait davantage office de quartier général, voire de menu du jeu. A la manière d’un point & click, le joueur est face à des images fixes où il peut pointer sa Wiimote pour exécuter des actions. La cour de l’école est le point de départ mais elle n’offre rien de bien intéressant à faire. On peut discuter avec certains personnages et c’est à peu près tout. A côté de ça, il sera possible de se diriger vers une usine désaffectée dans lequel se trouve un super ordinateur qui permet aux héros de se projeter dans les mondes virtuels. Ces derniers, tout en 3D, forment le cœur du jeu.
Dans le même style
  • Test Another Code R
    Another Code est un nom qui devrait rappeler quelques souvenirs aux amateurs de jeux d'aventure sur la Nintendo DS. Sorti en 2005 sous le nom de Another Code Mémoires Doubles, vous y faisiez déjà connaissance avec l'héroïne. Ashley ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]