Test Code Lyoko Plongez vers l'Infini

Le par  |  0 commentaire(s)

On ne sait pas trop pour quelles raisons on doit se diriger vers tel ou tel niveau, encore moins quel danger menace nos jeunes collégiens mais manifestement, les fans comprennent et c’est bien là l’essentiel. De toute façon, le jeu fait comme si vous connaissiez tous les enjeux sur le bout des doigts. Il ne prend pas non plus la peine de présenter les différents personnages, le joueur est plongé directement dans l’action dans une histoire qui dépassera toute personne étrangère à cette série. Est-ce vraiment un mal à la vue du scénario ? Pas sûr. Quoiqu’il en soit, vous voilà dans le monde numérique de Lyoko.

Code Lyoko : Plongez vers l\\\'Infini - Image 5    Code Lyoko : Plongez vers l\\\'Infini - Image 7

Comme tout bon jeu de plates-formes, on retrouve des environnements classiques, tous tirés du dessin animé : Volcan, Glace, Désert, Forêt, Montagne, etc. Sur le fond, Code Lyoko : Plongez vers l’Infini ne révolutionnera pas non plus le genre. Passages de sauts, interrupteurs à enclencher, ennemis à dézinguer, tout s’enchaîne sans aucun génie avec linéarité et répétitivité. Votre chemin se divise parfois en deux itinéraires mais l'un des deux est très vite limité par l’utilisation d’un pouvoir magique à obtenir plus loin dans l’aventure. S’il y a un certain potentiel à revenir dans les niveaux pour tout découvrir (si tant est qu’on en ait envie), votre périple initial demeure invariablement linéaire.

Code Lyoko : Plongez vers l\\\'Infini - Image 6    Code Lyoko : Plongez vers l\\\'Infini - Image 8

Sans doute conscient de cet état de fait, les développeurs ont misé sur des personnages aux aptitudes propres. Une seule touche permet de switcher d’un personnage à un autre et chacun aura les compétences nécessaires pour progresser dans les niveaux. Yumi a non seulement la possibilité de locker ses ennemis, elle dispose du pouvoir de télékinésie pour déplacer des objets ou des ennemis. De son côté, Odd, avec ses flèches laser, se prend pour Spider-Man et peut ainsi grimper aux murs. Il acquiert également la possibilité de ralentir le temps. Armé de son sabre, Ulrich parvient à créer des doubles virtuels tandis qu’Aélita se met à voler en plus de pouvoir concentrer son attaque.

Code Lyoko : Plongez vers l\\\'Infini - Image 9    Code Lyoko : Plongez vers l\\\'Infini - Image 10

Mais cette diversité des coups spéciaux est trompeuse tant le titre se contente de les utiliser de façon basique et trop attendue. On sait instantanément quels pouvoirs nous permettra de continuer l’aventure. Et bien que le titre soit clairement destiné aux plus jeunes, on aurait aimé voir un peu plus d’imagination de la part des développeurs. D’autant plus que les nombreux pouvoirs laissaient espérer une plus grande inventivité dans les petites énigmes proposées. Bref, c’est avec automatisme que l’on traverse les différentes missions du jeu qui se suivent et se ressemblent. De temps à autre, des niveaux spéciaux à bord d’un vaisseau tentent de rompre avec la routine mais ces phases de shoot’em up sont si ennuyeuses et inintéressantes qu’on les appréhende plus qu’autre chose.
Dans le même style
  • Test Another Code R
    Another Code est un nom qui devrait rappeler quelques souvenirs aux amateurs de jeux d'aventure sur la Nintendo DS. Sorti en 2005 sous le nom de Another Code Mémoires Doubles, vous y faisiez déjà connaissance avec l'héroïne. Ashley ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]