Comparatif d'appareils photo numériques ultra-compacts

Le par  |  0 commentaire(s)
T900intro

À l'approche des vacances d'été, pourquoi s'encombrer d'un reflex ou d'un compact trop volumineux ? Dans bien des cas, les appareils photo numériques de 10 ou 12 Mégapixels "slims" suffisent amplement à la tâche et tiennent dans la poche ! Ils sont extra-plats, disposent de zooms optiques, de larges écrans LCD et proposés pour la plupart en plusieurs couleurs, pour une pointe de fantaisie !

Voyagez léger avec un ultra-compact !
C'est bientôt les vacances d'été et c'est sans doute durant cette période que l'on réalise le plus de photos. Pour mémoriser des instants inoubliables, il n'est pas forcément nécessaire d'apporter votre reflex ou votre compact couleur noir ou argenté, qui sont la plupart du temps volumineux et encombrants ! Dans ce comparatif, nous avons rassemblé six ultra-compacts et ultra-plats en 10 et 12 MP, proposés pour la plupart en plusieurs coloris, et dont la fourchette de prix va de 100 à 400 € environ. Les produits testés sont les :

  • Casio EXILIM Card EX-S12,
  • Fujifilm FinePix Z200fd,
  • Nikon Coolpix S620,
  • Panasonic DMC-FX550,
  • Pentax Optio P70
  • et Sony DSC-T900.


Nos critères de tests

Nous avons testé ces appareils photo numériques selon les mêmes critères. Le design du boîtier (métal, plastique, solidité), l'éclairage du LCD en plein jour, le poids et la compacité de l'apn, l'autonomie de la batterie (nombre de clichés maximum). Également, les prises de vue en intérieur et extérieur, en mode mise au point automatique, l'enregistrement de vidéos (VGA, QVGA, HD 720p), la convivialité des menus (tactiles, boutons de contrôles, prises de vue préprogrammées). Ce sont les mêmes clichés qui ont été tour à tour comparés pour mieux nous rendre compte du respect des couleurs, ou encore de la lumière et/ou de la compensation de lumière avec flash. Toutes les fonctionnalités en vogue, telles que la correction des yeux rouges (pour tous), le stabilisateur d'image, la détection de visage(s), de sourire(s), retouche d'images… ont également contribué à définir quel était le "meilleur" produit parmi ceux-là.


Des produits design et très performants !

Sans ménager le suspens, on peut dire que les appareils photo numériques ultra-compacts sont quasiment tout aussi compétents que leurs homologues, les compacts. Les seuls points qui les différencient sont à la faveur des compacts, des zooms optiques plus puissants, des écrans LCD en général en 3", et parfois la taille des capteurs CCD en 10 MP (3648 × 2736 pixels) et 12 MP (4000x3000 pixels) qui varie. Quoiqu'il en soit, il est très difficile d'en juger car les photos réalisées avec les ultra-compacts sont de toute aussi bonne facture pour la plupart des modèles testés dans ce dossier.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]