Comparatif platines DVD à disque dur : Samsung vs Panasonic

Le par  |  2 commentaire(s)
Un espace d'enregistrement extensible
Les enregistreurs Samsung DVD-HR753 et Panasonic DMR-EX77EC1S ont en commun un disque dur de 160 Go. Cela se traduit par un enregistrement variable en fonction du mode adopté.

Le mode XP présente la meilleure qualité et est à utiliser de préférence avec un téléviseur Full HD en 1080i (1 920×1 080). Samsung nous promet jusqu'à 272 heures en mode EP sur le disque dur et 8 h sur un DVD de 4,7 Go. Les autres modes, outre le XP (36 heures), sont le SP (70 h), LP (138 h) et EP (212h). Autre choix possible, le mode d'enregistrement variable FR pour 41 à 199 h sur le disque dur et 1 à 6h sur un DVD-RAM/-RW/-R. Le mode FR fonctionne sur le même principe que le conteneur OGG Vorbis pour l'audio. C'est un débit variable qui alloue plus d'informations pour compresser des passages difficiles et qui épargne la place sur des scènes moins exigeantes. Chez Panasonic on retrouve à peu près les mêmes valeurs, sauf qu'il n'y a pas de mode FR mais un EP qui peut atteindre jusqu'à 284 heures sur disque dur et 14h20min sur un DVD-R DL.

Comme toutes bonnes platines DVD / DivX de salon qui se respectent nos deux modèles sont très actuels et supportent le TimeShifting (enregistrement du direct). Le Samsung adopte en plus, le TimeSlip qui autorise l'enregistrement et le visionnage simultané de deux programmes différents. Afin de faciliter la tâche de l'utilisateur pour la programmation d'un enregistrement, la saisie du code numérique ShowView est toujours d'actualité ainsi que l'usage du guide de programme électronique (EPG).

DMREX77EC1Sa
Les copies de support à support
A ce niveau, le Panasonic est formidable et très ouvert ! Il permet de copier un DVD-Vidéo, même commercial, pour en faire une copie de sauvegarde sur le disque dur. L'option copie rapide est présente mais il nous a été impossible d'en bénéficier. Une mise à jour du firmware s'impose ? Si tel est le cas, ce correctif n'est pas encore disponible. 

Dans le même ordre d'idée, on peut aussi copier sur un DVD ou sur le disque dur du contenu multimédia (audio, photo, vidéo) en provenance d'un caméscope DV ou d'une carte mémoire SD.
Avec le Samsung, on se sent un peu frustré... D'autant plus que le menu de copie est excellent ! On peut copier fichier par fichier les éléments que l'on aura pris soin de tagger avec le marqueur ou l'entièreté d'un DVD / DivX. C'est un bon point. Par contre, il faudra tirer un trait sur la copie de sauvegarde du DVD-Vidéo acquis dans le commerce, à moins que celui-ci soit valable pour une copie unique, comme le sont les disques compatibles GPRM.
Dans le même style
  • Comparatif de messageries web : 5 webmails en test !
    Le webmail autrement dit le service de messagerie web, vous permet de réceptionner et d'envoyer vos courriers électroniques par le biais de n'importe quel navigateur Internet (ou depuis un client e-mail), n'importe où dans le monde, de ...
  • Test et comparatif de 6 disques durs externes
    Les disques durs externes sont très pratiques en permettant de transporter vos données sensibles et autres fichiers personnels, en dehors de votre PC ou Mac. Pratique également en cas de crash système ! Ils sont mobiles et disposent ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195339
Juste un petit détail sans trop d'importance, mais quand meme... En page 2, contrairement à ce que dit la légende, le Panasonic est à gauche et le Samsung à droite.
Le #195340
Sinon très bon article. Franchement ce genre de matériel change la vie! Et qu'est-ce que ça a baissé!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]