Comparatif platines DVD à disque dur : Samsung vs Panasonic

Le par  |  2 commentaire(s)
La navigation et le contenu multimédia
Les deux platines de salon Panasonic DMR-EX77EC1S et Samsung DVD-HR753 permettent, en plus des lectures vidéo (VCD, DVD-Vidéo, MPEG-4), la lecture de compilations MP3 et de CD de données photos JPEG.  Chacun a sa propre appellation pour le contrôle à l'aide d'une seule télécommande de l'ensemble de son matériel Son et Image. Une fonction évidemment bien pratique qui évite le cumul des télécommandes ! Chez Samsung, il s'agit de la technologie AnyNet tandis que Panasonic parle du VIERA Link.

 

Le Samsung dispose du menu de navigation le plus intuitif. Autrement dit, il n'est pas nécessaire d'ouvrir la documentation technique pour en comprendre le fonctionnement. Toutes les opérations, sans exception, sont affichées à l'écran : le chargement d'un DVD, la commutation du mode CD / DVD au disque dur, la recherche automatique des canaux, l'enregistrement en cours... Le menu d'affichage présente les enregistrements TV sous forme de textes ou de clips en vignettes.

DMR EX77 5Tirer pleinement partie du jukebox audio n'est pas un problème. Nous avons inséré un DVD pourvu de plus de 2 000 fichiers MP3. La gestion est commode et le lecteur audio interne, même s'il ne dispose pas d'un égaliseur sonore, est suffisant. Il est possible, avec le "marker" de sélectionner les fichiers que l'on souhaite écouter ou de les dupliquer vers le DVD ou disque dur. Enfin, rien n'empêche l'utilisateur de créer des listes de lecture audio, vidéo ou photo ainsi que ses dossiers personnalisés avec le clavier virtuel qui s'affiche à l'écran.

Le DMR-EX77EC1S de Panasonic dispose de très bonnes fonctions mais elles sont hélas desservies par un menu trop peu soigné. Voici un exemple significatif. Au lieu d'indiquer l'action en cours, via l'affichage à l'écran par une icône ou même un texte explicite, on se retrouve souvent face à un message qui précise invariablement "Veuillez attendre…". Ne sommes-nous pas en droit d'en attendre plus ?


La connectique : avantage pour le Panasonic !
Les deux matériels ont l'essentiel. Pour faire court, on retrouve toute la batterie connue avec les entrées et sorties vidéos composites, composantes (YUV), S-VHS, S/PDIF coaxiale... La connectique numérique HDMI permet de relier son écran plat et la prise DV (IEE1394) son caméscope numérique. Le Panasonic, plus onéreux, tire son épingle du jeu. Il dispose en supplément d'un port pour cartes mémoires Secure Digital (SD) et d'un tuner TNT intégré. Les seuls grands absents sont les ports USB 2.0 réservés ici aux hauts de gamme.

Dans le même style
  • Comparatif de messageries web : 5 webmails en test !
    Le webmail autrement dit le service de messagerie web, vous permet de réceptionner et d'envoyer vos courriers électroniques par le biais de n'importe quel navigateur Internet (ou depuis un client e-mail), n'importe où dans le monde, de ...
  • Test et comparatif de 6 disques durs externes
    Les disques durs externes sont très pratiques en permettant de transporter vos données sensibles et autres fichiers personnels, en dehors de votre PC ou Mac. Pratique également en cas de crash système ! Ils sont mobiles et disposent ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195339
Juste un petit détail sans trop d'importance, mais quand meme... En page 2, contrairement à ce que dit la légende, le Panasonic est à gauche et le Samsung à droite.
Le #195340
Sinon très bon article. Franchement ce genre de matériel change la vie! Et qu'est-ce que ça a baissé!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]