Test et comparatif de 4 récepteurs radios WIFI

Le par  |  2 commentaire(s)
liveradioLa Liveradio d'Orange est un monobloc blanc peu encombrant et à l'aspect plutôt réussi. A titre purement informatif, ce produit est l'œuvre d'une collaboration entre le constructeur Com One 1 et Orange. L'écran LCD en noir et blanc dispose d'une diagonale d'un peu moins de 3 pouces. Il est très lisible et est totalement en accord avec les tons du boîtier.

La radio Wifi se connecte aux différentes LiveBox existantes et heureusement aussi à toutes les autres boxs ou points d'accès sans fils. La configuration du réseau sans fil 802.11 b/g ne nous a pas causé de problèmes particuliers. La documentation n'était même pas nécessaire, ce qui est bon signe quant à la facilité du paramétrage. En pratique, il suffit de relier l'appareil au secteur et de le laisser détecter le réseau. S'il ne le trouve pas du premier coup, la pointe d'un stylo sur le bouton "Reset" restaure les réglages usine et force la détection. On peut attribuer au périphérique une adresse IP spécifique ou tout laisser en mode automatique (DHCP). L'apairage s'effectue au choix en WEP ou WPA (pour plus de sécurité). La saisie des caractères alphanumérique de votre clé de sécurité WIFI est facile à entrer. En effet, le bouton du volume fait défiler tous les caractères standards et spéciaux d'un clavier, sur simple rotation. Cela s'apparente en fait au même système que sur certaines voitures pourvus d'écran de navigation.

Afin de pouvoir ajouter vos radios, il va impérativement falloir vous rendre sur http://liveradio.orange.fr et entrer l'adresse MAC unique de votre matériel. Elle est inscrite sur le socle ou alternativement identifiable en passant par le menu Configurer et Numéro de série. Sur l'interface de navigation Web (IE7 ou Firefox), vous pourrez ensuite ajouter toutes les radios de votre choix. Elles sont classées par genre, pays mais rien ne vous interdit d'en ajouter manuellement d'autres qui ne seraient pas référencées. L'avantage ici, c'est qu'elles sont mises à jour automatiquement, en cas de changement d'URL, et  classées en respectant l'arborescence prédéfinie sur la plateforme Liveradio (Radios Françaises, Actualités, Classique, Culture, Reggae…) ou avec votre propre hiérarchie.

 Liveradiointer2 Liveradiointer1

Le menu est commode et on peut avec les flèches de déplacement choisir la fonction souhaitée. Ce peut être la radio, les podcasts, les livres audio ou encore la lecture de fichiers MP3 disponibles sur une clé USB. Quand la radio est en fonction, une LED bleue en témoigne ainsi que le défilement des tags qui affiche le nom de la radio, le titre du morceau en cours. On note également à l'écran, la puissance du signal WIFI, l'heure et la source d'alimentation (secteur ou piles). Il est très facile de régler la vitesse de défilement des titres ou même la force du rétro-éclairage (mode jour, nuit, personnalisé). Lorsque la radio est éteinte ou en veille, on ne voit alors que l'horloge, la date et optionnellement des flux RSS (température, nouveaux Podcasts disponibles….). arriere_liveradioComme il s'agit aussi d'un radio réveil, on peut dire qu'Orange a fait les choses en conséquences. Ainsi, vous serez réveillé le matin à l'heure de votre choix et surtout à partir d'une des sources disponibles (piste MP3 / WMA, radio WI-FI, audiobook, fonds d'ambiance).

Après divers tests, nous en avons conclus qu'il s'agissait d'un excellent produit qui plus est jouit d'une autonomie supplémentaire avec ses 4 piles rechargeables de 2500 mAh fournies. Nous avons relevé deux points très peu pénalisants. Le premier, c'est la puissance de restitution sonore qui aurait pu être revue à la hausse. Le second concerne la fiche de sortie jack qui ne possède hélas pas deux canaux physiques séparés (jack + line out) mais qui permet tout de même de relier un casque ou le tout à votre chaîne HIFI.
+ Les plus
  • Piles rechargeables fournies
  • Ecoute des livres audio
  • Port pour clé USB
- Les moins
  • Manque de puissance sonore
  • Une seule sortie pour l'audio ou le casque

Dans le même style
  • Comparatif de messageries web : 5 webmails en test !
    Le webmail autrement dit le service de messagerie web, vous permet de réceptionner et d'envoyer vos courriers électroniques par le biais de n'importe quel navigateur Internet (ou depuis un client e-mail), n'importe où dans le monde, de ...
  • Test et comparatif de 6 disques durs externes
    Les disques durs externes sont très pratiques en permettant de transporter vos données sensibles et autres fichiers personnels, en dehors de votre PC ou Mac. Pratique également en cas de crash système ! Ils sont mobiles et disposent ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #276731
g cherche a acheter une autoradio numérique :pour ma voiture et écouter les variétées allemande depuis nice, dans ma voiture a nice 06.
Le #276741
ou acheter un autoradio numérique a nice ou en france
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]