Test Conduit 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Conduit 2 - vignette

Les FPS sur Wii ne sont pas légion. Aussi, lorsqu'une production de ce style apparaît sur la console de Nintendo, il s'agit d'un petit événement. Après un premier épisode aux bonnes idées mais clairement perfectible, le studio High Voltage nous propose Conduit 2, une suite qui poursuit l'invasion extraterrestre sur Terre. Les développeurs ont mis l'accent sur l'amélioration générale de l'expérience de jeu, mais cela sera-t-il suffisant pour satisfaire les joueurs ?

Sorti en 2008 sur Wii, The Conduit a tenté une percée dans le milieu du FPS, trop peu représenté sur cette console. En dépit d'une bonne prise en main, le titre se révélait vraiment trop classique, ce qui lui a valu quelques bémols de la part des joueurs. High Voltage, le studio à l'origine de la franchise, a pris bonne note des améliorations à apporter dans Conduit 2, dans l'optique d'apporter une immersion intensifiée. La campagne solo de cette suite repend directement après la fin du premier épisode, ce qui pourra déstabiliser les nouveaux arrivants dans la série. Toujours dans la peau de l'agent Ford et désormais en possession de l'Oeil, vous continuerez à poursuivre Adams, bien décidé à laisser quartier libre à son Cartel sur Terre. En conséquence, des hordes de soldats et d'extraterrestres se battent sur la planète, découlant sur un véritable remue-ménage.

Dans ce climat tendu, vous devrez trouver l'armure du Destructeur, afin de faire face aux ennemis. La suite du scénario demeure plutôt confuse, puisqu'il vous amènera aux quatre coins du monde pour exterminer des ennemis. Aussi, le fait de ne pas avoir suivi l'histoire du premier épisode ne sera pas fortement pénalisant, tant la progression est basique et complètement incohérente. Vous l'aurez compris, le titre a surtout été conçu pour nous montrer de la variété d'environnements, ce qui n'est pas pour nous déplaire. En effet, l'agent Ford sera amené à visiter des jungles, des lieux enneigés, ou encore la Chine. Vous ne passerez évidemment pas outre les niveaux plus futuriste, au détriment d'une richesse visuelle amoindrie. En comparaison avec le premier épisode, l'impression trop dirigiste des niveaux se fait moins sentir, les embranchements étant plus réguliers, découlant parfois sur des zones cachées.

Conduit 2 - 1 Conduit 2 - 2

Toutefois, le titre s'appuie toujours sur le cheminement d'un point à un autre, ce qui ne permet pas au jeu de se libérer de sa linéarité. En revanche, il sera possible de revenir à sa guise dans n'importe quel niveau via le conduit, ce qui peut être très intéressant pour y collecter les éléments cachés. Vous pourrez scanner des reliques, inscriptions et autres objets pour glaner des crédits utiles pour la partie multijoueur. Pour cela, il faudra utiliser l'Oeil, les éléments en sur-brillance s'afficheront alors ça et là dans les niveaux. C'est également par le biais de cet outil que vous récolterez les plans pour débloquer des armes, voire des améliorations pour votre armure. Cet ajout à lui seul offre un certain intérêt à la rejouabilité, surtout qu'il offre un intérêt certain sur le mode online, pour acheter de l'équipement offensif et défensif.

Le titre s'ajoute également une nouveauté intéressante : les combats contre des boss. Cela permet de clore un niveau, tout en apportant une certaine variété. La manœuvre à effectuer sera toutefois souvent la même, puisqu'il suffira de détecter les points faibles et en profiter pour attaquer aux moments opportuns. L'arsenal du jeu est également fort appréciable et largement plus recherché que celui du premier volet. Nous retrouvons bien évidemment les armes conventionnelles telles que des mitrailleuses, fusils et pistolets, mais également des équipements alien aux capacités très originales. On retrouve par exemple un fusil qui projette des insectes, une arme qui tire des boules de plasma, un équipement permettant de devenir invisible quelques instants, ou encore un fusil de précision qui offre la possibilité de tirer à travers les murs. Chaque arme ayant un tir ou une fonctionnalité secondaire, de nombreux choix s'offrent aux joueurs, même s'il n'est possible que de transporter deux armes en même temps.

Conduit 2 - 6 Conduit 2 - 4

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]