Test Cooking Mama 2 Tous à table

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Cooking Mama 2

Deux ans après la sortie du premier épisode, Mama fait son grand retour dans Cooking Mama 2. A l'époque, Mama était la première à nous faire découvrir un jeu vidéo "culinaire" mettant en avant les capacités de la Wiimote. Aujourd'hui, il est toujours autant question de préparer nombre des recettes, de se tordre le poignet, mais dans une version améliorée. Maintenant, ce ne sera toujours pas grâce à elle que l'on deviendra cordon bleu.

La reine de la cuisine sur Wii est de retour et s'apprête une fois de plus à mettre nos talents culinaires à rude épreuve. Enfin, des talents culinaires version jeu vidéo, non pas ceux sollicités dans Leçons de cuisine sur Nintendo DS qui lui, pour le coup, vous demande de préparer de vrai plat. Cooking Mama 1 ne vous a pas appris à cuire un steak, ce deuxième volet ne le fera pas non plus, soyez prévenus. Ici, on joue avec la télécommande et on essaie de faire de bons scores, un point c'est tout.
Si Cooking Mama 2 n'a aucune vertu didactique, c'est du côté du divertissement qu'il faut regarder. Et encore, Cooking Mama vous amusera seulement si, vous êtes très jeunes, si vous aimez les mini-jeux à foison et si la niaiserie ne vous fait pas vomir. Les vrais joueurs sauront d'emblée passer leur chemin, les plus casuals prendront au moins la boîte de jeu pour lire le résumé au dos. Cooking Mama 2 trouvera certainement son public.

Cooking Mama 2 Cooking Mama 2 (4)

Cooking Mama 2 s'accroche donc à son concept initial, celui de vous faire préparer des recettes à foison. Mais avant de s'équiper de votre tablier, il vous faut au préalable choisir votre petit cuisinier, petit personnage toujours très joyeux, même quand il casse des œufs sur ses chaussures neuves... A vous donc de choisir si vous préférez une cuisinière ou un cuisinier, sa coupe de cheveux, sa couleur de cheveux et surtout, la couleur de ses habits. Autant être en harmonie avec soi-même pour affronter les évènements qui vont suivre, dans l'environnement hostile qu'est une cuisine. C'est vrai, pour certain, c'est un monde à part, habités pas des couteaux pointus et belliqueux...

Cooking Mama 2 (3) Cooking Mama 2 (2)


C'est à partir de ce moment là que les choses commencent, que vous pouvez enfiler toque et tablier, relever vos manches et prier le dieu de la cuisine d'être votre fidèle allié. Mais soyez rassuré, si le cuistot du ciel est momentanément indisponible, Mama sera là pour rattraper toutes vos erreurs. Que ferions-nous sans Mama d'ailleurs ? Toujours prête à se battre contre le chien, de se jeter dans les airs au risque de se casser un bras, Mama est là. D'ailleurs, vous n'aurez pas fini de l'entendre celle-là "Mama est là", "Mama s'en occupe"... Si Mama est là, alors pourquoi ne pas attendre tranquillement dans le salon qu'elle fasse ses petites histoires de son côté ? Même pas en rêve, vous serez derrière les fourneaux et qui plus est jugé.

Cooking Mama 2 (1) Cooking Mama 2 (12)

Petit changement qui n'est pas des moindres. Cooking Mama premier du nom sur Wii n'était que la réplique exacte du même jeu mais sur DS. Cette fois, les développeurs ne se sont pas contentés de produire une simple adaptation de Cooking Mama 2 DS, mais offre à la Wii un titre qui lui est plus dédié, au contenu et aux graphismes différents, plus adaptés à la Wii et aux attentes des joueurs. On apprécie le geste.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]