Test Crackdown

Le par  |  0 commentaire(s)
Côté réalisation, le jeu en met plein la vue. La distance de vision est impressionnante, on peut voir de très loin les piétons, la circulation, les immeubles et le cheminement du joueur dans toute la ville s'effectue sans aucun temps de chargement.
Les graphismes sont dans un style comic book en cellshading. Ils sont très réussis et confèrent au titre une âme et un rendu unique. La physique du jeu est également très impressionnante, vous le constaterez dès vos premiers lancés de grenade ou explosion de véhicules. Tous les débris retombent sur le sol avec un comportement logique et réaliste et c'est très appréciable.
Crackdown    Crackdown
La maniabilité est très correcte mais on peut lui reprocher la gestion de la visée en "lock" sur une cible. Le bouton LT vous permet de sélectionner une cible à viser et de conserver le viseur sur cette cible quelque soit vos mouvements. Ce principe facilite peut-être un peu trop la précision du joueur, mais surtout, le changement de cible en appuyant de nouveau sur LT n'est pas idéal et votre viseur restera souvent sur la même cible, même si celle-ci est morte. Cependant, cette visée en "lock" a l'avantage de vous permettre de sélectionner la partie du corps sur laquelle vous voulez atteindre votre adversaire grâce au stick droit. De même, si vous visez un véhicule, vous pourrez sélectionner comme cible son réservoir pour le faire exploser directement.
Un ami peut vous rejoindre à n'importe quel moment, la campagne solo étant entièrement jouable en coopération. Si vous ne souhaitez pas jouer seul mais qu'aucun de vos contacts n'est disponible, pas de soucis, le jeu vous propose de rejoindre une partie selon plusieurs critères : votre pays, votre niveau, etc...
Cette possibilité de coopérer est un bon plus pour le jeu, car toutes les missions secondaires sont également jouables à 2. Vous pourrez aussi décider de juste vous amuser avec votre ami en empilant des voitures pour tenter de créer la plus grosse explosion, comme ont pu le montrer les vidéos du jeu qui ont fleuries suite la sortie de la démo.
Crackdown    Crackdown
Un petit détail vous fera sûrement rire pendant vos parties : lorsque vous portez une voiture, vous pourrez voir le conducteur bouger et crier à l'intérieur du véhicule et celui-ci essaiera de s'enfuir dès qu'il en aura l'occasion. Par exemple si vous lancez son véhicule dans la pile que vous êtes en train de constituer, pour peu que le véhicule tombe sur ces roues, le conducteur accélérera pour tenter d'en reprendre le contrôle et s'enfuira dès qu'il en aura l'occasion. Si vous n'avez pas la possibilité de le rattraper, vous pourrez toujours tenter de le ralentir en tirant dans ses pneus, le conducteur aura alors du mal à conserver sa trajectoire. Toutes les réactions des civils sont très bien faites, l'ensemble de l'IA étant gérée par le moteur d'intelligence artificielle développé par Kynogon, déjà utilisé par des jeux complètement pas connus comme : Battlefield 2 Modern Combat, Black, Fable 2 ou encore le prochain Alone in the dark.

En revanche, le scénario a clairement été la partie oubliée du jeu puisqu'il est très succin et est simplement le prétexte à l'action. Mais le jeu apporte une ambiance et un réalisme qui le rendent vivant. Le soleil se lève et se couche avec tout ce qui va avec : la densité des piétons et des voitures change, les éclairages sur la route et dans les immeubles également. On a vraiment l'impression d'être dans une ville où il y a de la vie. Il est même possible de voir des gangs se battre entre eux ou de voir la police en train de faire régner l'ordre. Cet aspect est fort appréciable et apporte beaucoup au jeu.

Dans le même style
  • Test Deadly Premonition (Import PS3/Xbox 360)
    Deadly Premonition est le genre d'expérience que l'on n'osait plus espérer vivre de nos jours. Empêtré dans une réalisation graphique d'un autre âge, le survival horror d'Access Games se démarque pourtant de la concurrence par la ...
  • Test : Lecteur HD-DVD Xbox 360
    Le lecteur HD-DVD le moins cher du marché est enfin là et les premières impressions sont très bonnes. La qualité d'image apportée par cette nouvelle technologie est impressionnante et ne vous laissera pas indifférent. Reste à ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]