Test Cranium Kabooki

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Cranium Kabooki

Si vous connaissez le jeu de plateau Cranium, le party game d'Ubisoft en est son adaptation la plus directe et la plus fidèle aussi sans doute. Pour ceux qui ne connaissent pas, Cranium propose de se retrouver en équipe et de s'affronter sur des épreuves de dessin, de musique, de mime, de culture générale... Si le concept reste inchangé, la sauce ne prend pas sur la Wii. A tel point que vous reviendrez très vite sur le format plateau.

"Un concentré de fun pour toute la famille", annonce la jaquette de Cranium Kabooki. C'est donc sur cette bonne parole que nous avons lancé le jeu sur la console, cette adaptation du jeu de société du même nom. Pour rappel, Cranium est un jeu de plateau assez complet puisque les questions et thématiques abordés sont très généralistes et portent sur des exercices de culture générale, de mime, de dessin, etc... Il est un point qu'on ne pourra réfuter, c'est bien l'extrême fidélité dont les développeurs d'Ubisoft Québec ont fait preuve. Le concept du jeu est identique, les quatre icônes au dessin si particulier sont les mêmes. Dans l'absolu, le plaisir apporté par le jeu de plateau aurait du lui aussi être de la partie. Malheureusement le plaisir ne prend pas et souvent à cause de soucis techniques.

Cranium Kabooki Cranium Kabooki (24)

Cranium Kabooki est un jeu qui se joue exclusivement en multijoueur, aucune partie solo n'ayant été intégrée au jeu. Vous devrez donc être quatre au minimum pour pouvoir monter deux équipes, le jeu permettant d'aller jusqu'à quatre groupes de joueurs. Pas besoin de disposer de quatre télécommandes, une seule Wiimote suffira bien largement.  Jusque là donc, rien de bien compliqué, vous entrez dans le jeu une fois le nombre de joueurs sélectionnés. On regrettera l'absence d'un réglage du niveau de difficulté : si le jeu plateau porte la traditionnelle mention "7 à 77 ans", il en va de même très logiquement pour le jeu vidéo. Seulement voilà, on ne répond pas au même question à 12 ans qu'à 45 ans, et l'adaptation du jeu en fonction de l'age des joueurs présents auraient permis aux plus jeunes de prendre un vrai plaisir et de répondre aux questions de culture générale. Si vous jouez en famille, pensez à répartir les plus jeunes dans toutes les équipes, sinon, ils partiront avec un désavantage certain.
Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]