Test Crash of the Titans

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Crash of the titans

Crash Bandicoot est de retour dans un nouvel épisode. Un souffle de renouveau pour cette série dont les derniers épisodes en date peinaient à s'imposer auprès du public. Crash of the Titans opère un retour aux sources en retrouvant le style plate-forme. Dans son ensemble le jeu a reçu un gros coup de lifting ce qui ne sera pas sans déplaire les fans de la boule de poil qui sont restés malgré les derniers volets peu convainquants. Comme quoi, l'entêtement et la patience ont du bon et ce Crash of the Titans nous a laissé une forte impression.

Crash of the Titans signe le grand retour de Crash, héros d'une série dont on ne compte plus les titres mais qui perdure depuis dix ans maintenant. Après de nombreux jeux qui au fil du temps essoufflait  l'intérêt des joueurs, il était de bon ton pour Vivendi  de trouver un moyen pour relancer la bestiole sur les consoles. Changement de studio de développement, c'est au tour de Radical Entertainment de prendre le relais et d'orchestrer les nouvelles aventures de Crash. Et quoi de mieux que d'opérer un retour aux sources et d'apporter un lifting à ce héros vieillot ? La recette est simple mais concluante. Résultat, Crash of the titans est un des meilleurs de la série. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout ce héros à poil, ce n'est pas un handicap. Vous évoluerez très bien dans le jeu sans avoir connu les dernières aventures de Crash. Le titre est avant tout un jeu de plateforme pure sur lequel vous prendrez certainement du plaisir à jouer.

Crash of the Titans Wii Crash of the Titans Wii (7)

Le scénario du jeu n'est pas des plus pertinents mais donne l'occasion à notre ami Crash et de ce fait à nous aussi, de partir à l'aventure. La soeur du héros se fait enlever sous ses yeux par le Docteur Neo Cortex, autre personnage phare de la série. Vous l'aurez compris, le but du jeu sera ni plus ni moins de la récupérer. Avant de vous lancer, le titre va vous demander au préalable de choisir le niveau de difficulté. On ne vous conseillera pas de choisir "Facile" à moins que vous ne destiniez la partie à des jeunes joueurs qui risquent de se trouver submerger par des vagues d'ennemis. Le niveau intermédiaire entre le simple et le compliqué est ce qu'il y a de mieux, à moins que vous ne soyez expert dans l'enchaînement des baffes. Attention, on ne parle pas là d'un beat'em all, mais bien d'un jeu de plateforme, mais il y a ici quelques ennemis qui avancent par bande...

Crash of the Titans Wii (30) Crash of the Titans Wii (31)

Pour ce qui est de la prise en main, la maniabilité de Crash se révèle très simple, d'autant que de nombreuses indications seront affichées à l'écran en cours de partie. Impossible donc de se montrer coincer ou de justifier une mort par le mélange des commandes. Même les plus jeunes sauront intuitivement que A sert à sauter, B à donner des claques, le joystick du Nunchuck à avancer, etc... Mais Crash compte aussi des attaques ou des sauts spéciaux, que vous n'aurez vraiment aucun mal à découvrir par vous-même dès les premières minutes du jeu. On vous le dit, le jeu vous guidera au début devant les situations nouvelles.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]