Test Crash of the Titans

Le par  |  0 commentaire(s)
Pour les adeptes du genre, vous serez servis. Crash of the Titans est un jeu de plateforme comme on aime, très basique dans les enchainements de sauts et dans son évolution mais très bien réalisé. Le jeu est linéaire, à tel point que vous n'aurez absolument pas à vous occuper de savoir si vous ne ratez pas un autre chemin. Laissez-vous guider et contentez-vous de suivre la route en ramassant sur votre route tout ce qu'il est possible, les boules de mojo comme les bonus et de casser tous les éléments destructibles du décor. Mais si le jeu se révèle très linaire, vous devrez néanmoins garder l'oeil grand ouvert pour découvrir les passages secrets. Ces endroits donnent lieux à quelques mini jeux qui vous permettront de gagner quelques points, même s'ils ne sont pas indispensables.

Crash of the Titans Wii (1) Crash of the Titans Wii (2)

Côté difficulté, et si vous n'avez pas été au plus facile lors du choix de début de partie, le jeu peu vous donner un peu de fil à retordre. Les passages des différentes plateformes ne vous posera pas vraiment de soucis, le jeu ne demandant pas plus d'adresse ni de précision que cela. Les habitués s'en sortiront haut la main. Le jeu se complique surtout au niveau des phases d'action où vous devez éliminer les ennemis sur votre passage. Dans l'ensemble, ce n'est pas franchement compliqué, mais quand de simples ennemis arrivent par cinq et ont du renfort en la présence des Titans, l'instant se révèle plus délicat. Certains boss aussi vous donneront un peu de mal, à vous dans ces moments là de savoir faire preuve de dextérité. Du coup le jeu se révèle assez bien équilibré, sans être franchement difficile il n'est pas non plus forcément très simple. C'est plaisant de ne pas avoir à retenter vingt fois le même niveau ni de les enchaîner trop rapidement.

Crash of the Titans Wii (3) Crash of the Titans Wii (4)

Nous vous parlons des Titans, ils sont présents dans le titre et sont incontournables dans le jeu. Mais qui sont-ils ? Les titans sont vos ennemis, mais deviennent rapidement vos alliés au bout de trois ou quatre baffes, quand ils n'ont pas décidé de se défendre, ce qui là vous complique un peu plus la tâche. Mais laissons ce point à votre propre découverte et contentons-nous de vous expliquer le concept. Les Titans sont donc de gros ennemis postés sur votre chemin, que vous allez devoir apprendre à chevaucher afin d'utiliser leur pouvoir pour avancer dans l'aventure. C'est clair ? En fait, les Titans ont des capacités différentes, l'un donne des coups de poings bien sentis pour détruire les obstacles qui vous empêchent de franchir un passage, un autre dispose d'un coup de corne encore plus furieux pour casser des murs ou encore un autre sait cibler et tirer à distance. Ce n'est donc pas pour rien si vous les rencontrez sur votre passage et au lieu de les éliminer, vous devrez vous servir de leur force respective pour franchir un cap, que ce soit une question de plateforme ou de boss. Ils vous sont indispensables, tout simplement.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]