Test Crysis

Le par  |  1 commentaire(s)
Crysis - Logo

Après tant de mois d’attente et de retenue, nous avons enfin pu mettre les mains sur l’un des jeux les plus en vue en cette année 2007, et il faut avouer qu’il s’agirait presque d’un cadeau de Noël avant l’heure. Durant ces deux dernières années, la suite spirituelle de Far Cry a tant fait parler d’elle au travers notamment de ses puissants graphismes et pouvoir finalement y jouer reste un immense plaisir en tant que gamer.

Doté d’une ravageuse jaquette, le jeu nous met immédiatement dans l’ambiance d’un imminent combat rude et âpre à la fois. Ayant pu passer de nombreuses heures sur la récente démo ainsi que la beta multi-joueur, il me fallait avant tout plonger dans cette intéressante trame scénaristique proposée par le mode solo mais rassurez-vous, pour cet épique jeu je vous ai tout naturellement concocté un test je l’espère mémorable et plus que complet.

Sans tomber dans le doux jeu du packaging ni de la promotion, j’insère lentement mais sûrement l’unique DVD Double Couche dans mon lecteur avant de tomber sur des menus ainsi qu’une installation relativement simple et efficace à la fois. Et à ma grande surprise, le jeu ne pèse au final que 6.22Go, un poids peut être léger physiquement parlant qui trouvera néanmoins sa voie au travers d’une vaste optimisation.

Crysis   Image 84   Crysis   Image 85

En effet, Crysis n’utilise qu’à de très rares occasions des vidéos préférant exploiter à juste titre son puissant moteur graphique susnommé CryEngine 2.  La première version a équipé le non moins connu Far Cry  et s’est même targué d’apporter un véritable renouveau technologique en marge de ses deux concurrents de l’époque que son Doom 3 et Half-Life 2.

Les comparaisons entre Crysis et Far Cry seront d’ailleurs nombreuses, et au vu des rapports entretenus entre les deux jeux il est plus que naturel d’obtenir d’innombrables similitudes conceptuelles et technologiques. Mais trois ans les séparent tout de même, et en ce sens nous allons tenter en premier lieu d’évaluer Crysis selon l’actuelle et les futures références à venir par simple souci d’équité.

Crysis   Image 86   Crysis   Image 87

Après une installation relativement courte je lance enfin le jeu et tombe une nouvelle fois sur une interface contextuelle plus qu’efficace. Contrairement aux nombreux portages PC, Crysis possède de nombreuses options de personnalisation allant tout naturellement des réglages graphiques aux subtilités conceptuelles touchant aussi bien la couleur des menus que la voix interne de la nano-combinaison.

Mais avant de débuter il nous faut tout naturellement choisir la difficulté de jeu qui nous accompagnera du début à la fin. Il existe en tout et pour tout quatre niveaux de difficulté rangés progressivement dans l’ordre que sont : le mode facile, moyen, difficile et delta.  Les différences présentes entre chacun des modes suivent néanmoins un même schéma technique que je vais vous décrire ci-dessous.

Crysis   Image 88   Crysis   Image 89

En premier lieu, ce sont les ennemis qui vont se voir sujets à des changements comportementaux touchant le champ visuel et auditif, le temps de réaction, la précision du tir ainsi que la langue parlée variant entre l’anglais/français et la langue Nord-Coréenne a l’intonation bien spécifique. En second lieu le joueur pourra encaisser avec plus ou moins d’aisance les tirs ennemis.

Dans ce même laps de temps, ce dernier sera contraint d’attendre un délai supplémentaire avant que sa chère combinaison ne le guérisse progressivement ou bien le protège en cas de blessure sévère ce qui se traduit généralement par un rougissement rapide de l’écran.  En résumé cela n’affecte point la complexité de l’Intelligence Artificielle plus robuste et précise puisqu’elle se contentera de nous rendre la vie plus difficile sans pour autant optimiser à titre d’exemple son travail de groupe ou l’utilisation efficace de l’environnement.
Dans le même style
  • Test Crysis 3
    Très attendu, le troisième opus de Crysis tire parti du moteur 3D CryEngine 3 de Crytek. Testé sur PS3, le jeu nous a montré des fulgurances sur plusieurs points mais pourrait laisser certains joueurs sur le carreau. Crysis 3 ...
  • Test Crysis 2
    Le studio Crytek s’est toujours fait remarquer lors de la sortie de ses différents titres comme Far Cry et Crysis. Ces deux titres ont su repousser les limites des supports vidéoludiques de l’époque et offrir au genre FPS une ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190763
Tout ça rappelle fichtrement ce bon vieux Terra nova, mon cher Alain
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]