Test Crysis

Le par  |  1 commentaire(s)
La force maximale nous confère un gain non négligeable de force physique nous permettant d’envoyer au large des ennemis, tonneaux et autres machines à laver sans avoir à faire le moindre effort. Sans cette fonction, il est possible d’interagir exactement de la même façon, mais la distance a laquelle nous propulsons les objets est bien évidemment moindre. Capacité qui sera volontairement mise à contribution pour défoncer des portes ou encore pour réinitialiser manuellement le cœur d’un réacteur nucléaire.

Au corps à corps, nos coups de poing et crosse auront très souvent la fâcheuse tendance à neutraliser l’ennemi en un coup si ce n‘est le tuer. L’environnement comme les arbres à proximité, les maisonnettes en bois et même les véhicules légers pourront subir le courroux de nos jolis poings fermés en craquant au terme d’un inégal combat mécanique, s’en suivent les chutes d’arbres, explosions et autres écroulements.

Crysis   Image 102   Crysis   Image 103

Pour conclure sur cette fameuse capacité, on pourra noter la possibilité d’atténuer  le tremblement et le recul d’un fusil sniper, d’un rail-gun ou plus simplement d’un fusil d’assaut, elle sert notamment à effectuer des tirs de haute précision sans avoir à s’allonger, un gain de temps et d’efficacité qu’aucun sniper ne refuserait.

Comme son nom l’indique, l’option Vitesse Maximum nous servira à nous mouvoir rapidement sur terre ou dans les mers. Du fait de ses besoins énergétiques conséquents, nous devrons l’utiliser dans des aires  géographiques relativement calmes et dénuées de danger. Son rôle reste primordial dans le sens où nous pourrons aussi bien infiltrer qu’exfiltrer rapidement un camp ennemi ou encore parcourir de vastes étendues sans avoir à attendre, tuant de ce fait les possibles temps morts.

Crysis   Image 104   Crysis   Image 105

Pour en terminer avec les fonctions propres à la combinaison, nous évoquerons la fonction camouflage optique servant à se masquer instantanément des ennemis. Là encore, la fonction demande énormément d’énergie puisque ce dernière se base sur un système de retro projection optique. En pleine course, les besoins énergétiques seront à son apogée tandis que statique ils seront proches de zéro.

Le principal apport de Crysis vient effectivement de cette combinaison rendant presque trop simple l’aventure, même en difficulté Delta le jeu ne semble poser de problèmes qu’à de rares moments, il suffit en général d’être prudent et de viser à outrance la tète de nos ennemis afin que mort s’en suivre.

Crysis   Image 106   Crysis   Image 107

Alors que notre héros s’avère être une véritable arme vivante, il pourra cependant faire usage d’un bon nombre d’armes humaines et extra-terrestres. Les armes de poings, d’assaut, de combat rapproché et de précision seront logiquement au programme. Les plus bourrins d’entre nous ne seront pas déçus car les mini-guns, rail-gun, lance roquettes et autres lance roquettes nucléaire sont aussi de la partie.

Les artificiers en herbe ne seront pas pour autant oubliés, grenades (offensives, incapacitantes, défensives), charges C4, mines anti-tank et dispositifs Claymore sont disponibles quoique rares dans le mode solo de Crysis. Il existe pour terminer deux armes extra-terrestres que sont l’accélérateur et l’intercepteur moléculaire, alors que l’un projette des pics de glace mortels l’autre pourra geler instantanément la cible au moyen d’un rayon laser.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190763
Tout ça rappelle fichtrement ce bon vieux Terra nova, mon cher Alain
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]