Test Dangerous Waters

Le par  |  0 commentaire(s)

Dans ce jeu, le chef, c’est vous. Ainsi, bien que votre bâtiment puisse être assisté par une IA, si vous donnez un ordre, celui-ci sera suivi, et si par la plus grande maladresse ou n’importe qu’elle autre idée suicidaire, vous décidez de faire plonger votre sous-marin à 50 mètres alors que vous n’avez que 20 mètres de profondeur, vous et votre équipage échouerez lamentablement au fond de l’eau. L’IA pourra vous avertir du danger, mais en aucun ne changera votre trajectoire.


Dangerous Waters - Gouvernail Akula    Dangerous Waters - Infiltration Force spéciale


Ici l’IA ne vous servira qu’à vous donner des informations sur les conditions de navigation ou à simplement se tenir à un plan de vol, voire effectuer quelques manœuvres simples. En cas de combat, à part certaines contre-mesures, l’IA ne sera d’aucune utilité. Il vous faudra alors jongler entre chaque panneau de contrôle ou alors connaître les raccourcis clavier par cœur ; ce qui vous viendra instinctivement après plusieurs nuits blanches. Comme beaucoup de simulations, les actions sont lentes, il y a donc la compression du temps qui est possible et accélère ainsi toute manoeuvre. Cette option est la bienvenue mais reste à utiliser de manière très surveillée, il suffit que l'on vous tire dessus pour que le missile arrive sur vous en quelques secondes. Il est donc conseillé d'utiliser cette option uniquement pour les longs déplacements.


Dangerous Waters - MH 60R Seahawk    Dangerous Waters - MH 60R Seahawk Cockpit


Vous l’aurez compris ce jeu est d’une difficulté très réaliste, les ennemis, comme dans tout bon film, ne rateront leur cible qu’une fois, peut-être deux mais jamais trois, et vous devrez donc bien faire attention à la portée de vos missiles, aux plafonds-radars ou encore aux échos sonores des moteurs. Pour les puristes, vous pourrez lancer vos missiles en respectant toutes les mesures nécessaires (armement, inondation du tube de lancement, etc...) qui est la partie la plus dure ou juste lancer un missile en faisant un clic droit sur la cible et en choisissant lequel tirer, ce qui facilite grandement le gameplay. D'une manière générale, vous aurez le choix entre effectuer une action en passant par le compartiment adéquat (sonar, radio, armes, ...) ou plus simplement d'utiliser le menu contextuel mis à votre disposition.

../..

Dans le même style
  • Test Risen 2 : Dark Waters PS3
    Après un premier volet plutôt intéressant dans son gameplay, bien que certains aspects étaient encore perfectibles, le studio Pyranha Bytes nous propose Risen 2 : Dark Waters, un épisode qui diffère en termes d'environnements, pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]