Test Dante's Inferno

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Dante\'s Inferno

Longtemps annoncé, présenté, dévoilé dans nos colonnes, Dante's Inferno est enfin disponible à la vente et peut d'ores et déjà tourner sur les consoles. Mais toutes les actualités évoquées sur la descente aux enfers n'étaient rien en proportion de ce que vous allez vivre. Lancer le titre, c'est plonger dans une ambiance très particulière, où la mort et les cris des damnés ont plein pouvoir sur vous, simple mortel.

Les habitués de God of War ne manqueront pas de trouver très vite quelques similitudes dans ce nouveau titre offert par Visceral Games. L'aventure est tout aussi épique et use des mêmes mécanismes propres au beat'em all en général. Dans ce Dante's Inferno, le héros principal doit mener une lourde quête, qui cette fois, ne le mènera pas dans les cieux, mais bien au contraire dans les tréfonds de l'enfer. Si on sent une petite inspiration de Kratos, le titre s'arrête là pour ce qui est des ressemblances. Dante's Inferno emporte le joueur dans un univers original, sans doute jamais visité à ce jour. L'Enfer et ses vicissitudes vous sont ici contées. Ames sensibles s'abstenir, ici, les âmes sont perdues à jamais et crient leur souffrance et leur désespoir. Les créatures les plus sordides sont les reines et elles n'hésiteront pas à user de leur fiel pour ralentir, voire empêcher, votre quête si précieuse.

Dante's Inferno Dante's Inferno (3)

Pour peu que vous ayez déjà lu l'oeuvre de Dante Alighieri, vous connaissez donc à peu près la trame de cette aventure. Dante se voit plonger dans les enfers à la recherche de sa femme Béatrice, et guidé par Virgile, son épreuve consistera à traverser les différents cercles. Le reste est laissé à l'imagination des développeurs qui ont agrémenté le scénario d'origine pour en fait un sujet de jeu vidéo.  Et c'est assez connu, les beat'em all en règle général ne sont pas les jeux les mieux servis en matière de scénario. Aussi, l'aventure de Dante et son cadre surtout serviront à justifier les créatures présentes et les nombreux combats qui attendent le joueur.

Dante's Inferno (2) Dante's Inferno (1)

L'ambiance est ici l'atout majeur du titre. L'Enfer ayant été peu visité dans les jeux vidéo, il a donc tout à nous révéler. L'univers est proprement malsain, les créatures des lieux aiment s'amuser des humains qui descendent les rejoindre, lourds de leurs pêchés. Les âmes perdues crient leurs peurs, leurs effroi de tomber en ces lieux aussi sordides. Leur déchéance est grande et vous ne pouvez qu'être spectateur de leur chute dans des méandres sans fonds. Ainsi seront vos premiers pas, Dante's Inferno offre un cocktail graphique et sonore peu réjouissant mais très réussi, et surtout très immersif. Les développeurs ont imaginé un bestiaire magnifique, qui contribue largement à vous plonger dans cette aventure. Viennent ensuite les cercles de l'enfer, tous dédiés à l'un des sept péchés capitaux. Et tous, on reçu une mise en scène différente. On vous laisse donc imaginer ce que sera la luxure, la gourmandise, l'envie, la paresse, etc...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]