Test Dark Souls

Le par  |  1 commentaire(s)
Dark SOuls

Dark Souls ayant fait beaucoup de bruit lors de sa sortie le 7 octobre dernier, nous nous devions d'y jeter un œil pour tester les premières heures du jeu, voir si l'énorme difficulté dont tout le monde parle est un mythe ou une réalité.

Revenons à Dark Souls et à son menu tout ce qu'il y a de plus sobre et sombre.

Je clique sur "Nouveau", pour créer une nouvelle partie, de toute façon il n'y a pas d'autre choix dans le menu. Je choisis ensuite ma classe de personnage parmi 8 ou 9 classes différentes et mon attention est attirée par le mendiant, qui porte juste un slip en plus de son arme. C'est une classe qui semble bien fun, mais on va dire que vu la réputation du jeu, par principe, je préfère partir bien sapé, dans le doute, ça doit permettre de mieux absorber les coups, donc je choisis le bandit.

Aller c'est parti, après une petite vidéo d'intro qui met en confiance, je me réveille au fond d'un cachot qui sert de point d'entrée dans le tuto. Un tuto bien sympathique dans lequel on apprend d'abord à taper, puis au fil des messages qui sont laissés sur le sol, on apprend à courir, à sauter, à se servir d'un bouclier, à utiliser des objets, etc... Jusque là tout va bien, on remarque juste que se prendre un coup fait réellement mal ! La barre de vie prend chère à chaque fois, donc l'utilisation du bouclier devient très stratégique au fur et à mesure des combats. Il y a bien un bouton pour prendre son arme à 2 mains mais vu les grosses claques qu'on se prend à chaque coup non paré, je reste à l'épée + bouclier.

Dark Souls - 2 Dark Souls - 5

Le tuto se poursuit avec l'affrontement des premiers vrais ennemis puis d'un gros boss. Rien de bien méchant finalement, mais je suis quand même mort 3 ou 4 fois par inadvertance, sans pour autant me formaliser sur ces échecs. On ne peut pas dire que l'extrême difficulté frappe tout de suite, mais le jeu se joue bien, on sent que les mouvements doivent être précis pour éviter les erreurs et l'aspect hack'n slash fait mouche, comme dans diablo. On a envie d'avancer dans ce monde qui regorge de créatures étranges et d'items aux caractéristiques bien particulières et on commence à se stuffer (pour les non habitués, cela signifie s'équiper avec des pièces d'armure, etc…).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1009352
j'ai découvert dark souls sur xbox 360, moi qui avais peur des jeux dur, et je peux vous dire que le plaisir est immense.Cest sur que cela change des jeux assistés,mais quel pied, pour autant il n'est pas si dur,il suffit de comprendre,d'assimiler,d'observer,et d'avancer doucement,donc pas si difficile que ça.Cest vraiment un jeux extraordinaire.Je n'étais pas du tout jeux héroic fantasy,mais il m'a donné le goût de pratiquer des jeux d'aventures tel que skyrim,dragon' dogma, ff13-2,etc.Ce sont des jeux comme cela qui donne leur lettres de noblesse aux jeux video. MERCI!!!!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]