Test Dark Void

Le par  |  0 commentaire(s)
Dark Void

Capcom est sur tout les fronts et joue avec tous les genre. En attendant Lost Planet 2, l'éditeur livre aux joueurs un premier titre typé action. Vous y incarnez Will, qui, après le crash de son avion, se retrouve dans une contrée inconnue peuplée d'une civilisation hostile. Perdu malgré lui dans ce qui semble être un début d'invasion alien, Will devra se sortir de là et, dans la foulée, éradiquer tous les aliens et stopper net tout autre objectif. Un grand destin attend Wii, mais ce n'est en revanche pas un grand jeu qui attend les joueurs.

Annoncé par Capcom comme un titre majeur et original, Dark Void s'est par la suite présenté au public par le biais de vidéo qui ont, petit à petit, refroidit l'enthousiasme distillé par son éditeur. Alain n'a même jamais été vraiment tendre avec ce titre au travers de ses actualités. Maintes fois repoussé, on s'attendait donc à ce que Capcom et Airtight Games, son développeur, travaillent en profondeur sur ce jeu et prennent le temps de nous fournir un résultat convainquant. C'est du moins ce que l'on espère d'une attente prolongée. Mais très rapidement, aux premiers instants de prise en main, Dark Void se montre bien en deçà de nos attentes. Et ce n'est pas sa particularité, celle de nous offrir des phases de gameplay aérienne et sur lesquelles semblaient se reposer les développeurs qui changeront notre jugement.

Dark Void (3) Dark Void (2)

Tout commence déjà par la découverte des personnages qui vont, une poignée d'heure durant, nous accompagner dans nos pérégrinations. Notre héros, Will, se montre aussi charismatique qu'un oeuf de poule. Un peu lourdaud à prendre en main, l'homme se distingue, malheureusement pour lui, par une synchronisation labiale assez laborieuse. Les animations, les doublages, nous donnent l'impression de jouer à un jeu d'un autre temps, d'une autre plateforme. Les graphismes au fil du jeu nous laisseront par la suite la même impression. C'est donc mal commencer notre aventure. Le héros n'a pas la fraîcheur ni le dynamisme d'un homme qui s'apprête à sauver le monde. Pour dire, sa "co-équipière" semble le prendre pour un "gentil" copain, pas futé pour un sou...

Dark Void (1) Dark Void

Et puis surtout, il y a ce scénario quasi inexistant. On ne comprend pas vraiment la première scène du jeu qui nous place directement dans un combat aérien et dont vous aurez toutes les difficultés du monde à venir à bout. Par la suite, vous retrouvez Will et ses acolytes, qui subissent un crash aérien. La terre est inconnue, l'un des passagers a disparu et vous êtes attaqué par des sortes d'androïdes particulièrement hostiles. On apprendra par la suite que ces Aliens fomentent un plan de conquête de la planète, ce contre quoi vous devrez lutter, avec la force d'un seul homme. Le tout n'a rien d'original, se montre même excessivement banal et sans crédibilité. Mais surtout, l'avancée dans l'aventure manque de liant, de construction, de background..., d'éléments qui auraient pu nous tenir en haleine et nous aider à comprendre nos actes. On se contente ici de suivre le déroulement du jeu, de nous défendre et de remplir nos objectifs sans se sentir une seule fois concerné par les évènements.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]