Test Darksiders 2

Le par  |  3 commentaire(s)

Tout comme dans le premier volet, les combats de Darksiders II permettent d'utiliser une arme principale ( des faux dans le cas présent ) et une secondaire. Cette dernière peut toutefois se présenter sous diverses formes : marteau, masse, griffes, gants, etc. Cela dépend de ce que vous achèterez auprès des marchands, ou que vous récupérerez après avoir exterminé des ennemis. En effet, cette suite dispose d'un ajout particulièrement intéressant issus des RPG : le loot d'objets. Ainsi, certains ennemis laisseront de l'or, objets et équipements à leur mort. Cela peut être des potions, des armes, mais également des équipements de défense : armure, jambières, gants, talismans, etc. Vu que ces objets sont générés aléatoirement, chaque pièce est unique dans ses caractéristiques. En effet, les bonus accordés diffèrent et il sera nécessaire de jauger s'il vaut mieux privilégier une meilleure défense à des dégâts magiques supplémentaires ou à un accroissement des coups critiques.

Le constat est le même pour les armes à récolter ou à acheter, à l'exception que certaines d'entre-elles ont possédées : cela signifie qu'elles pourront absorber d'autres équipements de votre inventaire pour gagner en efficacité, gagnant au passage des bonus non négligeables. Cet aspect rappelle très clairement les hack'n slash, ce qui plaira aux amateurs du genre. Toutefois, cela nécessite souvent de passer du temps dans les menus du jeu, afin de calibrer efficacement les différents éléments. Pour les allergiques de cette nouvelle orientation, il est également possible d'équiper directement un objet sans passer par les menus lorsqu'il est trouvé in-game, en pressant simplement le bouton adéquat. L'affichage des caractéristiques de l'équipement s'affichant lorsqu'on se trouve à proximité, il est précisé s'il est plus efficace ou non de ce qui est porté actuellement.

Darksiders 2 - 5 Darksiders 2 - 6 

Au fil de vos combats, vous allez acquérir des niveaux d'expérience et, dans un même temps, des points de compétence à utiliser. L'arbre mis en exergue dans les menus permettant d'améliorer essentiellement vos pouvoirs spéciaux, utilisant du courroux. Ces derniers pourront être utilisés en cours de combat à l'aide d'un menu en forme de cercle, ou à l'aide d'un raccourci plus ergonomique que vous devrez paramétrer selon vos préférences, sachant qu'il faudra choisir quatre pouvoirs au maximum.

Bien évidemment, le titre permet toujours de se lancer dans de nombreux donjons, à l'instar de son aîné. Il sera toujours question d'effectuer des phases de plates-formes et de résoudre une pléiade d'énigmes jamais très retors, mais nécessitant tout de même une certaine logique et un bon sens de l'observation. Il sera souvent d'usage d'utiliser les pouvoirs acquis au fil du jeu pour progresser. Certains passages secrets sont d'ailleurs impossibles à accéder lors du premier passage, ce qui vous incitera à faire une seconde halte un peu plus tard avec une future compétence que vous aurez acquise au fil de l'aventure.

Darksiders 2 - 7 Darksiders 2 - 8 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1037212
un plaisir énorme!!!,voila le terme que j'utilise pour ce jeu ,le premier etait génial,mais alors celui ci est excellent,durée de vie, graphisme qui lui donne un cachet particulier,jouabilité,énigmes,combats intense,exploration,doublage français bon,cela fait du bien d'avoir un jeu sans dlc pour le finir,c'est un produit complet et long voir trés long ce qui est de plus en plus rare.Car pour 70 euros t'a plus rien,mais alors la c'est que du bonheur.
Le #1040172
Avec le clavier c'est pas ça. J'aime bien le jeu mais c'est un mauvais portage console donc faut être équiper d'une manette et forcer l'antialiasing et la syncroV
Le #1040822
J'hésite à le prendre.Pourtant j'ai qu'il était vraiment pas cher sur le comparateur Goclécd.fr
http://www.goclecd.fr/acheter-darksiders-2-cle-cd-comparateur-prix/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]