Test Darkstar One

Le par  |  0 commentaire(s)

Graphismes et bande son

Si un point avait retenu l'attention des joueurs potentiels, c'est bien les graphismes de Darkstar One vus au travers de plusieurs captures d'écrans parues ci et là. Le jeu se devait donc de répondre présent sur cet aspect.

La première impression est pour tout dire franchement bonne. Les premières navigations dans le cosmos sont joliment réalisées, les petits détails ont été soignés. Tant les stations spatiales, que les planètes, les croiseurs intersidéraux ou les étoiles donnent un aspect rempli à ce vide gravitationnel. Se balader est une partie de plaisir et l'impression de vitesse est très naturellement visible à la fréquence des lumières qui défilent.

L'approche pour l'atterrissage sur une station spatiale, les voyages dans l'hyper espace ou les autres objets volants identifiés sont également très bien réussis.

 

image 13

image 14

Autant ne pas vous le cacher, vous allez devoir vous coltiner le vieux barbu une paire de fois 

Toutefois, la simple addition de ces bonnes notes ne peut définir à elle seule l'aspect graphique de Darkstar One. Car la première impression est très vite modifiée dès lors que l'on a passé quelques heures à jouer. En effet, les couleurs et les lumières ont un superbe rendu, mais tout reste très monotone et répétitif. Il est évident que réaliser un monde spatial "varié" est impossible. Mais la structure même de chaque endroit (une ou plusieurs stations spatiales, une planète, un champ de météorites) totalement immuable, lasse particulièrement vite.

A vrai dire, plus on avance dans le jeu, moins on est émerveillé. Seules les nombreuses cinématiques jalonnant votre progression bouleversent cet état de fait.

Le nombre d'adversaires différents étant également limité, peu de choses viennent troubler votre relative monotonie. Même la bande son, qui est de qualité, ne parvient pas à nous extraire de la douce torpeur qui parvient parfois à envelopper le joueur.

 

image 15

image 16

Heureusement, quelques agréables rencontres fleuriront votre jardin cosmique 

Ce point trouve un prolongement relativement inattendu tant il fleure la bonne vieille astuce d'amateur. Cette désagréable surprise vous saute au visage lorsque vous tentez, malin que vous êtes et curieux de nature, de vous approcher d'une planète telle que la Terre, pour y voir de plus près les détails que les programmeurs ont réussi à insérer. En effet, en vous approchant, une horrible sonnerie vous prévient que si vous vous trouvez trop proche de la planète, votre vaisseau explosera...C'est franchement navrant. Car s'il eût été difficile de tout modéliser, le recours à un moyen moins fallacieux pour vous en décourager aurait été appréciable. Une patrouille de la dite planète aurait pu dans ce cas avoir un bien meilleur effet dans la forme ainsi que dans le fond.

On peut donc résumer tout ceci en affirmant que si la présentation du soft et les premiers pas nous comblent, on ne peut totalement se satisfaire sur ce point de la réalisation du jeu. Il est toujours agréable d'y jouer ou de regarder quelqu'un y jouer, mais plus le temps passe et moins on s'attarde dans les univers que l'on parcourt. On en arrive vite à une façon de jouer raccourcie du type "j'arrive dans une galaxie, je réalise ma mission (bastonner un ou deux pirates de l'espace, récupérer ma relique fétiche, taper la causette avec le vieux shabani qui connaissait mon père) et je me casse sans prendre le temps de découvrir la totalité de l'endroit". C'est dommageable.

 

image 17

image 18

Et vous pourrez même faire une p'tite partie avec vos anciens potos

../..

Dans le même style
  • Test : HTC One M9
    Après un HTC One M8 reconnu pour son design et ses qualités, HTC a annoncé début mars un nouveau smartphone de référence HTC One M9 qui en reprend les grands principes avec une coque métal et un aspect très proche. Cette fois armé ...
  • Test : HTC One Mini 2
    Après un HTC One M8 ultra convaincant, HTC a lancé le HTC One Mini 2. Dans sa robe d'aluminium brossé, le smartphone plus compact tente de marcher dans les traces de son grand frère, le HTC One M8. Des ambitions louables. Mais ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]