Test de Longhorn (Build 4051)

Le par  |  6 commentaire(s)

Nos confréres du site New Dimension FR viennent de publier un article très intéressant sur le prochain système d'exploitation de Microsoft, connu sous le nom de code Longhorn.

Nos confréres du site New Dimension FR viennent de publier un article très intéressant sur le prochain système d'exploitation de Microsoft, connu sous le nom de code Longhorn. Il s'agit bien entendu d'une version béta (build 4051) car cet OS n'est pas attendu avant 2006 !

"Comme vous le savez sans doute déjà, Windows nom de code Longhorn sera le successeur de Windows XP. Si tout va bien, Microsoft compte le commercialiser courant 2006. Nous avons profité des DVD du Professional Developers Conference 2003 (PDC) qui se tenait à Los Angeles pour essayer d'installer la version Pré Alpha 4051 sur 3 ordinateurs différents. Ils sont tous basés sur des plateformes Intel et nous pouvons déjà vous dire que le verbe "essayer" n'est pas anodin..."


Ca promet ;-)

 

Lire l'article sur Longhorn

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166
tres bon dossier
systeme interessant empiriquement parlant
Anonyme
Le #169
Surtout quand on sait que Longhorn ne sortira pas avant 2005 ou 2006...

Et que l'interface a le temps de changer

Et comme ce sera surement un 64 bits uniquement (dans deux ans, les 32 bits risquent d'appartenir à l'histoire !), le problème de migration ne se posera pas trop
Le #170
Ceux qui ont une licence MSDNAA peuvent télécharger librement une version beta. Mais perso je suis vite retourner sous XP car il est apparement assez gourmand en ressource.
Le #175
Windows Longhorn me paraît être assez prometteur surtout que d'ici à 2006 Microsoft a encore le temps de voir venir et de faire "quelques" modifications...
Pour ce qui est des processeurs 64 bits, il ne constituent pas forcément l'avenir de l'informatique (il faut se rappeler les performances décevantes de l'Itanium...). Actuellement, il vaut mieux avoir une batterie de Pentium 4 qu'un ou plusieurs super calculateur à base d'Itanium ou d'Itanium 2. Cela revient moins cher et de beaucoup et a une puissance supérieure. Le grand pas serait d'abandonner le CISC au profit du RISC et à la rigueur, avec les nouveaux matériaux, les GHz vont encore augmenter.
Le #189
Ua ! super dossier ! Merci GNT
Le #260
Avec 180 Mo de grignoté en RAM rien que pour l'explorateur , Crosoft va devoir ptete devoir rectifier le tire(sa va, ils ont jusque 2006)d'ici la, je vais rester sous mon
CHER 2000
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]