Test Dead Rising

Le par  |  0 commentaire(s)

Côté graphisme, Dead Rising est très beau, les modélisations et surtout l’animation des personnages sont très naturelles. Les zombis sont eux aussi très bien représentés et variés. Bien qu’il est évident qu’il y ait un nombre limité de type de zombis, on n’a pas l’impression de voir toujours les mêmes. Seuls quelques types ne passent pas inaperçus (les policiers et les chasseurs entre autres).

Les décors sont de très bonnes qualités et eux aussi très variés. Il y a très peu de bugs graphiques, en particulier au niveau des collisions. Vous ne verrez donc pas votre personnage traverser quelqu’un d’autre ou un obstacle. Au lieu de cela, si vous vous retrouvez coincé par un collègue, Frank lui donnera une petite beigne pour qu’il se pousse. Une alternative bien sympa quand on est dans un tout petit corridor.

Dead Rising - DégageDead Rising - Et un de plus

Comme à l’accoutumée, dans les jeux actuels, les espaces à explorer sont très grands (nous sommes tout de même loin de l’île de Just Cause), et il est possible de les explorer dans tous leurs recoins, que ce soit à l’horizontal ou à la verticale. Ainsi, pour pouvoir aller vous planquer sur un palmier et tirer comme un sniper, il vous faut user de maintes astuces afin d’y parvenir. Il en va de même pour pas mal d’endroits hauts perchés cachant quelques bonus très intéressants.

Dead Rising - Loading

Côté ambiance sonore, CAPCOM n’a pas joué les grands films hollywoodiens mais nous a tout de même offert une musique de bonne qualité, collant parfaitement avec l’ambiance du jeu. Aucune saccade ni interruption brusque, les transitions sont très bien faites. Seuls les dialogues de certains personnages sont révisables, notamment au niveau des expressions des visages lors de la lecture du texte. A part ça, la réalisation est irréprochable.

Dead Rising - MapDead Rising - Méchant

Il n’y a pas de mode multijoueurs, comme la majorité des jeux de ce genre, mais on s’en passe aisément tellement le jeu est prenant. De plus, quels modes aurait-on pu trouver à adapter à ce jeu ' Côté sauvegarde, il est aussi intéressant de constater qu’il est possible de n'en faire qu'une seule. Ainsi, il vous sera très dur de revenir en arrière et vous devrez donc être sûr d’avoir fait la bonne action dans le temps imparti avant de faire votre sauvegarde.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]