Test Death To Spies

Le par  |  0 commentaire(s)
test death to spies pc image presentation

Sorti voila déjà plusieurs semaines, nous revenons vers le dernier bébé de Haggard Games et 1C: Death to spies. Au delà de la signification littérale du titre, il s'agit avant tout d'un jeu historique dont le prisme est, pour une fois, l'Union Soviétique et non les Etats Unis. Ce changement de point de vue pouvait-il constituer à lui seul le fondement d'un jeu radicalement différent ?

Smersh...Smersh ? Smersh alors, c'est quoi ce truc ? Et voilà, on va encore se faire peur en contemplant notre propre inculture et se dire que, bien sûr, tout le monde connait le truc dont on nous parle. Toutefois, ce coup-ci, il y a fort à parier que le commun des mortels, occidental de surcroît, n'avait que très peu voire jamais entendu parler de ce Smersh. Et il y a aussi une bonne raison à cela, puisqu'il s'agit avant tout d'une entité secrète de l'Union Soviétique. Déjà là, on voit un peu plus pourquoi cela ne nous disait pas grand chose. Mais bon, à GNT, on sait faire travailler nos petits doigts et faire les bonnes recherches. On n’est donc pas resté très longtemps sans savoir...


test death to spies pc image (1)     test death to spies pc image (2)

SMERSH, pour se la jouer professoral tel une candidate de gauche bien connue et qu'on ne citera pas pour ne pas divulguer son identité surtout depuis sa défaite aux dernières élections présidentielles, est la contraction d'une expression russe que nous vous livrons : Smiert chpionam ! Là c'est plus clair sans aucun doute... Après avoir étudié 17 ans le russe et retranscrit 26 bouquins nous pouvons traduire cela en gros par "mort aux espions" ou...Death To Spies évidemment ! Ainsi tout le monde retrouve ses petits.


test death to spies pc image (3)     test death to spies pc image (4)

C’est donc cela le Smersh, un groupe de contre espionnage chargé, de 1943 à on ne sait pas trop quand puisque c'est un secret, d'éliminer tout risque d'espionnage de l'URSS et donc de tuer les espions étrangers. En gros, face à la montée des services d'espionnage que sont, pour les plus connus, la CIA, le MI-6, la DGSE, le Mossad, le BND et tutti quanti, le Smersh se chargeait de faire le tour opérator version caisse en bois dans le sens Moscou-ailleurs sur un vol Low-cost avant l'heure. Et vu que maintenant on est un peu plus cultivé du bulbe, on va pouvoir se pencher sur l'objet de ce test : le jeu.


test death to spies pc image (5)     test death to spies pc image (6)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]