Test Dell Inspiron Zino HD 410 : concurrent du Mac Mini

Le par  |  2 commentaire(s)
gnt-new-logo

Vous ne souhaitez pas acquérir un Mac mini mais désirez cependant un mini PC compact que vous pourriez relier au moniteur de votre choix où à écran plat dans votre salon (VGA ou HDMI) ? Il est peut-être temps de vous pencher sur le Dell Inspiron Zino HD 410, une alternative très puissante sous Windows 7 Edition familiale Premium authentique 64bits !

gnt-new-logoCe dossier vous présente le test du Dell Inspiron Zino HD 410. Il s'agit d'une excellente alternative au Mac Mini et il est de surcroît  bien mieux équipé avec en prime un rapport qualité/prix bien plus agressif ! La configuration que nous avons eu en main est très puissante et comprend entre autres, un AMD Phenom II X4 P960 (Quad-Core à 1,80GHz), 6 Go de DDR3, une ATI Radeon HD 5450 (1Go dédié), un lecteur Blu-ray (lecture/écriture CD/DVD et lecture disques Blu-ray), un lecteur de cartes mémoire, du Wifi 802.11n intégré, la connexion Gigabit Ethernet, un port HDMI 1.3, un port VGA, quatre ports USB 2.0, deux ports eSata, le SPDIF et même un clavier et une souris sans fil !

Le Zino HD 410 est vendu sans écrann entre 349 et 699 € TTC (hors livraison) et peut être utilisé comme PC bureautique/multimédia ou en liaison avec votre téléviseur HD pour un usage media center (Windows Media Center ou autres) avec la télécommande "Dell RC260 Remote Control" et son tuner TV vendus en option.

Voici les parties traitées dans notre dossier :

 

  1. Introduction
  2. Dell Inspiron Zino HD 410 : tour d'horizon
  3. Dell Inspiron Zino HD 410 : configuration et connectique
  4. Dell Inspiron Zino HD 410 : tests de performances
  5. Conclusion

 

zinohd (8)

Lire le test du Dell Inspiron Zino HD 410

Complément d'information
  • Test : Dell Inspiron 14z Performance
    Vous recherchez un PC portable de 14 pouces polyvalent et équipé d'un processeur de dernière génération ? Alors, nous vous invitons à consulter notre dossier du Dell Inspiron 14z Performance. Une machine équilibrée toute en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #772941
Je voudrais savoir si il est possible de remplacer le disque dur du Dell Inspiron Zino HD 410 par un SSD ? Si oui , quel format est pris en charge ? (2.5",3.5") La manoeuvre est-elle difficile ? Et pour le processeur peut-on y mettre un Core i7 ? Je sais que je pose beaucoup de questions mais je suis très mais alors très interéssé par cet ordinateur et j'aimerais si possible que la rédaction de generation-nt.com me réponde car vous êtes des spécialistes. En attendant votre réponse, merci d'avance
Le #772951
@fan-gnt

Apparemment le disque dur dedans, selon le site de DELL, peut monter jusqu'à 1 To. On ne peut donc pas dire comme ça si c'est du 2.5" ou 3.5.
Dans les deux cas, c'est remplaçable par un SSD sans soucis (au niveau de la compatibilité matérielle et de l'emplacement).
Je n'ai pas le PC entre les mains je n'ai donc aucune certitude, mais techniquement il n'y a pas de raison que ça ne soit pas faisable. Il se peut par contre que tu aies à dévisser des composants si ils n'ont pas pensé à placer les disques durs pour qu'ils soient faciles d'accès.

Sache que même si le disque dur est d'un format de 3.5", il existe des adaptateurs pour monter des disques (HDD ou SSD) de 2.5" dans un slot de 3.5
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]