Test Dell Inspiron Zino HD 410 : concurrent du Mac Mini

Le par  |  0 commentaire(s)

Une configuration idéale pour les activités multimédia

La configuration du Dell Inspiron Zino est d'emblée très homogène. Le processeur très puissant permet toutes sortes d'activités bureautique et multimédia. Il est épaulé par 6 Go [1 x 2 048 + 1 x 4 096] de DDR3 répartis dans deux slots. On peut étendre la DDR3 jusqu'à 8 Go. C'est une très bonne marge d'évolutivité et en outre rien ne vous empêche à l'avenir de changer le disque dur interne d'1 To pour une capacité supérieure. La carte graphique ATI Radeon HD 5450  permettra de jouer à divers jeux moyennement exigeants mais on le sait ne conviendra pas aux "hardcores gamers" pour jouer en haute résolution, aux derniers FPS en date. Le relevé de performances Windows voit d'ailleurs sa note globale plafonnée à 5,0 en partie du fait de la Radeon HD 5450 qui dispose tout de même d'1Go de mémoire dédiée.

cpuz01   perfwin702

Connectique frontale bien pensée et sans LED gênantes

L'avant du boîtier est très sobre. Hormis le discret témoin d'allumage sur le capot vous n'observerez pas de LED gênantes. La seule LED se trouve à l'arrière, c'est celle du témoin d'activité du disque dur. Sur la façade avant, on retrouve deux ports USB 2.0, un lecteur de carte mémoire 4-en-1 et une sortie casque. La présence du lecteur Blu-ray est un véritable plus. Le Zino HD 410 peut pleinement faire office de platine multimédia et trouvera bien sa place dans votre salon.

_dell-inspiron-zino-hd_front   zinohd (5)

Connectique arrière, très complète mais sans ports USB 3.0

Au côté de la grille de ventilation tout est prévu pour que vous puissiez relier vos clés USB ou disques durs externes. Deux ports eSata, deux autres ports USB 2.0. Si des ports USB 3.0 avait été présent le tableau aurait été parfait. Pour la connectique audio-vidéo, on peut selon son écran passer par le port HDMI 1.3 ou le port VGA. Il est tout à fait aisé de relier des haut-parleurs (2.1 Creative THX TruStudio) à la sortie audio, un micro ou encore un ampli via le S/PDIF. Nous apprécions fortement la présence d'un port Ethernet 10/10/1000 (Gigabit donc) ainsi que l'intégration d'un chipset Wi-Fi 802.11n pour relier votre Zino HD 410 à Internet et à votre réseau domestique ou serveur de partage de fichiers et échanger des données à grande vitesse.

zinohd 11   zinohd 09

Dans le même style
  • Test du portable Dell Inspiron 14z Performance (N411Z)
    Avec sa nouvelle gamme d'Inspiron 14z, Dell nous propose des configurations en 14 pouces, homogènes et avec un rapport qualité-prix très intéressant. Notre portable de test Inspiron 14z Performance (N411Z) proposé à 699 € TTC n'a ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]