Test Dell Studio XPS 8300 : PC multimédia familial très puissant

Le par  |  0 commentaire(s)
Dell_XPS 8300logo

Lorsque l'on parle d'un PC pour un usage familial cela rime la plupart du temps avec une configuration homogène certes mais à du très moyen de gamme... La gamme des Dell Studio rompt la tradition notamment avec le Studio XPS 8300. Oui, il s'agit assurément d'un PC multimédia familial, en revanche, il est doté d'un équipement plus que satisfaisant qui devrait combler les attentes de tous les membres de la famille. La bureautique, le multimédia dans tous ses états, le montage vidéo, le visionnage ou la gravure de Blu-ray, la lecture et l'enregistrement de vos programmes TNT HD et même les derniers jeux 3D récents fonctionneront avec son AMD Radeon HD 6770 ! Avec un rapport qualité/prix autour des 1 000 € voici peut-être là l'occasion de faire plaisir à tous.

Un PC performant visant à couvrir tous les besoins ?

Le Dell Studio XPS 8300 s'adresse à tous les utilisateurs souhaitant disposer d'un PC à la fois paré pour les tâches bureautique, le multimédia et même les jeux les plus récents, dans des conditions d'utilisations satisfaisantes. Vous ne désirez pas assembler vous-même votre tour PC et désirez pourtant disposer d'une machine puissante et polyvalente pour pouvoir tout faire sans restrictions ? Alors, cette configuration autour des 1 000 € symboliques, c’est-à-dire au rapport qualité/prix idéal pourrait bien satisfaire tous les membres de la famille.

xps8300 (1)   dellstage05

Comme souvent chez Dell, le mot de passe est "PC à la carte" !

Cette tour PC est vendue seule, libre ensuite à vous d'acquérir le moniteur de votre choix ou de la relier à votre téléviseur ou vidéoprojecteur (HDMI, DVI, VGA, DisplayPort). Comme souvent chez l'assembleur texan, les configurations sont modulables et à la carte. Ici, elles sont toutes à base de SandyBridge (i3, i5, i7) avec un vaste choix de carte graphique allant de la NVIDIA Geforce GT420 1 Go DDR3 jusqu'à l'AMD Radeon HD 6950 2Go DDR5, avec une mémoire vive de 4 à 16 Go et des disques durs de 1 à 4 To (RAID 0). Comme nous le verrons dans ce dossier, notre machine de test est un juste milieu a priori plutôt bien équilibré (Intel Core i5-2500, 8 Go DDR3, 1To, AMD Radeon HD 6770…).

xps8300 (4)   xps8300 (3)

Les singularités attachantes du Studio XPS 8300...

Lorsque nous testons une machine, ce nous apprécions avant tout ce sont les points remarquables, ce qui la démarque de la concurrence. Concernant le Dell Studio XPS 8300, nous en avons relevé plusieurs que nous étudierons au cours de ce test et qui se prête tout à fait à un PC multimédia. Il s'agit de la présence d'une carte TV TNT HD accompagnée de sa télécommande Windows Media Center, d'une mini-carte WLAN donc pour une connexion Wi-Fi 802.11g/n et de la présence d'un graveur 6x Blu-Ray RW qui lit et écrit les Blu-Ray, DVD, CD.

dellstage02   delllogo

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]