Test Dell Studio XPS 8300 : PC multimédia familial très puissant

Le par  |  0 commentaire(s)

De nombreux éléments sont présents dans le coffret d'emballage

xps8300 (5)En plus de l'imposante tour Dell de 10 kg (Hauteur 41 cm, Largeur 18,5 cm, Profondeur 45,4 cm), l'utilisateur retrouve l'ensemble des guides de configuration et le CD de pilotes, le câble d'alimentation, un câble display Port, un câble VGA (et adaptateur DVI/VGA), un cordon USB mais étrangement pas de cordon HDMI… Il y a en outre une télécommande Dell et son bloc récepteur infrarouge (USB) qui pilote la carte TNT WinTV-HVR-1200, Dell Stage et bien entendu Windows Media Center. Comme toujours le clavier et la souris sans fil sont fournis accompagné d'une clé USB pour la liaison radio. Ces périphériques d'entrées sont corrects et le clavier et ses touches d'accès direct pratique (navigateur, e-mail, calculatrice, lecteur multimédia…). Il ne faut pas chercher de DVD de restauration Windows, c'est à l'utilisateur que revient la création de son DVD de sauvegarde, à l'aide de l'utilitaire "Dell DataSafe Local Backup".

Un boîtier moyen tour qui aurait mérité une alimentation plus silencieuse

Ne cherchez pas l'originalité là où elle n'existe que très peu. Une tour PC ressemble la plupart du temps à une autre ! Celle-ci est tout de même très élégante en blanc cassée, toute en métal dans son ensemble, hormis pour la façade avant en noir verni. Il n'y a pas d'angles droits que des coins arrondis, du coup, il est impossible que vous vous coupiez. Sous l'avant du boîtier deux conséquents caoutchoucs viennent amortir les vibrations de l'ensemble et y parviennent plutôt bien. Dire que l'ensemble n'est pas bruyant serait faux, l'alimentation de 460 Watts est discrète mais reste omniprésente en comparaison à notre Corsair TX 750 Watts qui ne figure pourtant pas parmi les plus silencieuses.

xps8300 (3)   xpsclaviersouris

L'évolutivité de la tour est plutôt compromise… mais la configuration est déjà bien équipée !

Le boîtier peut être cadenassé si nécessaire. Une seule vis permet d'avoir facilement accès à l'intérieur de la tour, point important pour le changement d'éléments et l'évolutivité de la machine. L'agencement intérieur est irréprochable et l'air très bien évacuée. La configuration est déjà bien parée et puissante mais on aurait aimé plus de modularité… Vous ne pourrez pas ajouter de seconde carte graphique, car la Radeon occupe deux places et il n'y a plus de ports disponibles PCI-Express. Les emplacements sont déjà occupés par la carte TV et le contrôleur USB 3.0. Par contre, rien ne vous empêche d'ajouter un ou deux autres disques durs (ou SSD), un autre lecteur optique et de la mémoire supplémentaire en plus des 8 Go bien suffisants (4 slots mémoires).

xps8300 (8)   dellconfig

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]