Test Dell Studio XPS 8300 : PC multimédia familial très puissant

Le par  |  0 commentaire(s)

Configuration et Indice de performance Windows

Nous ne reviendrons pas sur l'évolutivité de ce PC qui reste possible pour les unités internes/externes mais pas pour l'ajout de cartes internes PCI-Express. De toute façon, il ne manque pas grand-chose à l'ensemble hormis un port FireWire, diraient certains. Un processeur puissant Intel Core i5-2500 à quatre cœurs, 8 Go de DDR3, 1To de disque dur, une AMD Radeon HD 6770… Toutes les activités sont permises sans trop de restrictions ! Ne vous fiez pas à l'indice de performances Windows plafonné à 5,9. En effet, cette note aurait largement pu être revue à la hausse, c'est à dire autour de 7. C'est simplement le disque dur (5,9) qui pénalise l'ensemble. Le processeur est à 7,5, la mémoire vive à 7,6 et les graphiques et graphiques de jeu à 7,4 !

cpuz01   gpuzxps   xpsindicewindow

La connectique en façade avant et sur le dessus capot

Elle est répartie en trois points distincts de. En baissant la trappe coulissante noire sur le panneau avant, c’est-à-dire le cache FlexBay, l'utilisateur a accès à deux ports USB 2.0 et un premier port USB 3.0. Plus haut, un discret bouton vous permet d'ouvrir le tiroir du graveur Blu-Ray 6x RW (PLDS BD-RE DH-8B2SH) qui lit et écrit BluRay, CD et DVD. Au somme de la façade, se trouve le lecteur de cartes mémoire. Il supporte quasiment tous les formats, xD, MMC, SD, RS, SDHC, SM, MS, MS duo, MS Pro, MS Duo Pro. C'est très modestement ce que l'on nomme un 19 en 1 ! Sur le dessus du capot, vous retrouvez enfin deux autres ports USB 2.0 et l'entrée microphone et la sortie casque. Notez également la présence d'une niche dans le boîtier ou vous pourrez loger votre baladeur MP3, téléphone portable, lecteur externe, etc.

xps8300 (7)   xps8300 (10)

La connectique arrière et interne en renfort

Au dos de la tour, il y a tous les ports liés à l'AMD Radeon HD 6770. En l'occurrence, deux ports DVI, un port HDMI 1.4a, un DisplayPort avec une résolution de sortie maximale de 2 560 x 1 600. Dans cette configuration, vous trouverez en plus une carte TV Hauppauge WinTV-HVR-1200 et une carte contrôleur avec un autre port USB 3.0. Le reste de la connectique est lié à la carte mère, un port VGA, 4 ports USB 2.0, un port E-SATA, des prises jack audio 7.1 ainsi qu'une sortie SPDIF numérique (optique). En outre, il y a un port Gigabit Ethernet (10/100/1000) et une mini-carte 802.11n Wi-Fi positionnée sur la carte mère. En résumé, nous sommes totalement convaincus par cette connectique et rien ne manque.

xps8300 (9)   hauppauge1200

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]