Test Destroy All Humans Lâchez le Gros Willy

Le par  |  0 commentaire(s)
Destroy All Humans ! Lâchez le Gros Willy ! - pochette

Les années passent et l'extra-terrestre irrévérencieux refait toujours des siennes, bien décidé à abuser des humains dans tous les sens du terme. Le passage à l'ère disco a donné des idées à l'ignoble duo de Furon(cles) Crypto et Pox, imaginant la destruction de la Terre à l'aide de leur gros... Willy. Le côté totalement kitsch voire déplacé du background suffira-t-il à donner envie au joueur ? À vos Wiimotes !

Après deux volets parus en 2005 et 2006 sur PS2 et Xbox, THQ édite Destroy All Humans ! Lâchez le Gros Willy ! sur Wii. Pandemic Studios ayant été écarté du projet au profit de Locomotive Games, le doute commençait à s'installer quant à la direction qu'allait prendre la nouvelle simulation d'invasion alien.

Ce nouvel épisode permet de reprendre connaissance de Crypto (ne pas confondre avec Krypto the Superdog), l'extraterrestre charismatique de la série, par son attitude vulgaire et ses propos obscènes à faire pâlir les plus coquins d'entre-nous. À ses côtés, Pox, le « cerveau » du duo, se présente dans ce nouvel opus en tant qu'hologramme, mais n'a pas perdu pour autant son désir de domination de la Terre. Notre fougueux de l'espace s'adonne (corps et âme) à la science culinaire de masse de l'Oncle Sam, plus précisément à sa chaîne de fast food Big Willy. La viande fort juteuse des sandwichs qu'il commercialise font fureur pendant ce boom disco des seventies. Seulement, il n'est pas question de sources bovines, mais de cerveaux humains, habilement récoltés par notre ami Crypto. Succulent.

Destroy All Humans ! Lâchez le Gros Willy ! - 1 Destroy All Humans ! Lâchez le Gros Willy ! - 2

Seulement, la concurrence étant toujours féroce, la chaîne de fast food concurrente dirigée par le milliardaire Colonel Kluckin ne compte pas se laisser marcher dessus. Le grand ponte ne manque pas de moyens et nous constaterons rapidement l'étendue de son empire, faisant appel à de nombreux sous-fifres tels qu'une hippie militante et complètement sauvage, la chef d'un gang de pom-pom girls en rollers, ou encore le richissime business-man d'un atoll à première vue paradisiaque.

Vous l'aurez compris, le background du jeu se révèle tout aussi loufoque que ses prédécesseurs, à croire que les développeurs se sont adonnés à la consommation de matières illicites pour imaginer de pareils concepts. L'humour bien gras se taille une place de choix et les répliques de notre beauf de l'espace ne laisseront pas de marbre les amateurs. De plus, de nombreux clins d'œil sont précisés, notamment sur la bride de niveau de World of Warcraft. La mise en scène se veut ainsi plutôt riche en humour et en références, prenant toujours le soin de critiquer grassement le marché féroce du fast food, tout comme le fait le cinéma avec des productions telles que Super Size Me ou encore Fast Food Nation.

Destroy All Humans ! Lâchez le Gros Willy ! - 3 Destroy All Humans ! Lâchez le Gros Willy ! - 4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]